mark-zuckerberg-facebook

Facebook : Baisse du temps passé de 5% au 4e trimestre 2017

Mais les recettes publicitaires de Facebook sont en hausse de près de 50%

Facebook a présenté ses résultats pour l’année 2017. Les actions menées au cours des derniers mois ont fait baisser le temps passé sur la plateforme, qui a chuté d’environ 50 millions d’heures chaque jour, soit environ 5% au 4e trimestre.

Une baisse qui devrait croître avec la mise en place du nouvel algorithme favorisant un temps passé de qualité, et l’activité plutôt que la passivité. Un indicateur toutefois pas important pour Facebook qui se base plus sur le taux d’interactions.

Comme je l’ai dit au trimestre dernier, je prévois que ces investissements – en plus des autres investissements que nous faisons – auront une incidence importante sur notre rentabilité. Mais tout comme les changements que nous faisons qui auront une incidence sur le temps passé, ces investissements nous aideront à bâtir une communauté plus forte à long terme.
Mark Zuckerberg

Plus de 2,1 milliards de personnes utilisent Facebook tous les mois et 1,4 milliard quotidiennement, soit une hausse de 14% par rapport à la même période de 2016. Toutefois, aux États-Unis et au Canada, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens est en légère baisse par rapport au 3e trimestre 2017.

Daily Actives Users Facebook

Côté revenus, l’activité a progressé de 47% en 2017 à 40 milliards de dollars. Les recettes publicitaires, qui comptent pour 98% des revenus de Facebook, sont en hausse de 49%. La publicité mobile représentent près de 89% des revenus du trimestre, une hausse de 84% comparativement au 4e trimestre 2016.

Au cours des cinq prochaines années, Facebook entend développer les moyens de communication entre les entreprises et leurs clients dans Messenger et WhatsApp, notamment grâce à la nouvelle application WhatsApp Business.Le patron de Facebook a également dévoilé sa feuille de route pour les prochaines années. Au cours des trois prochaines années, Facebook misera encore plus sur la vidéo, notamment via Watch. Il est également prévu que les Stories dépassent les messages dans le fil de nouvelles. Et leur croissance devrait avoir un impact sur WhatsApp et Instagram. Facebook misera aussi davantage sur sa place de marché Marketplace et sur les groupes.

Au cours des dix prochaines années, Facebook travaillera sur l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle avec Oculus.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Conférence Connexions SCRP 2018

    27 mai @ 10 h 00 min - 29 mai @ 18 h 00 min
  2. Gala ARISTA: 41e édition

    29 mai @ 17 h 30 min - 22 h 00 min
  3. La tarification d’agence vue autrement

    30 mai @ 8 h 30 min - 17 h 00 min
  4. 5@7 PR – Édition estivale

    31 mai @ 17 h 00 min - 19 h 00 min
  5. Les storytellers de demain

    4 juin @ 8 h 00 min - 17 h 00 min
Partages
/* ]]> */