ActusMédias
Publicité réalité augmentée Facebook Michael Kors

Facebook teste la publicité en réalité augmentée dans le fil de nouvelles

Michael Kors est la première marque à avoir testé les publicités en réalité augmentée dans le fil de nouvelles

Les publicités en réalité augmentée font leur apparition dans le fil de nouvelles de Facebook. Elles sont, pour le moment, disponibles uniquement aux États-Unis. Une nouvelle façon pour les marques de mettre de l’avant leurs produits tels que les accessoires de mode, les cosmétiques, les meubles, les jeux et divertissement. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser, interagir et essayer les produits.

Traditionnellement, les gens doivent aller dans les magasins pour faire cela. Les gens aiment encore beaucoup cette expérience, mais ils aimeraient l’essayer à la maison – donc cela comble le fossé.
Ty Ahmad-Taylor, vice president product marketing, Facebook

Michael Kors est la première marque à avoir testé les publicités en réalité augmentée dans le fil de nouvelles. Sephora, NYX Professional Makeup, Bobbi Brown, Pottery Barn, Wayfair et King prévoient aussi de tester le format, plus tard cet été, selon TechCrunch.

Lors de la conférence F8 en mai dernier, Facebook avait annoncé travailler avec plusieurs marques pour introduire la publicité en réalité augmentée au sein de Messenger.

De plus, Facebook met à disposition de tous les annonceurs son kit de création vidéo. L’outil, disponible dans le gestionnaire de publicités, aidera les annonceurs à créer des publicités plus attrayantes et plus efficaces à l’aide d’images et de vidéos existantes.

Du côté d’Instagram, Facebook continue de déployer la fonctionnalité de magasinage dans les Stories à plus de pays. Et le format Collections est désormais disponible à tous les annonceurs.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */