Publicités Facebook Marketplace

Facebook introduit les annonces publicitaires dans Marketplace

Facebook déploiera l’option aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande dans les prochaines semaines


Outre le fil de nouvelles, on peut désormais diffuser des publicités Facebook dans Marketplace, sa plateforme d’annonces locales. Les publicités apparaissent aux personnes naviguant dans l’application mobile. Facebook explique que les annonces seront placées “aux côtés d’autres produits et services pertinents”. Il n’est toutefois pas encore possible d’afficher des annonces uniquement dans Marketplace. Toutes les publicités s’afficheront également dans le fil de nouvelles.

Marketplace s’affiche en tant qu’option de placement lorsqu’une publicité y est admissible. Aussi, grâce aux placements automatiques, les marketeurs peuvent élargir la portée de leurs annonces publicitaires.

Les annonceurs peuvent choisir entre trois objectifs : trafic, conversions et ventes catalogue. Ils ont également la possibilité d’utiliser des vidéos, des images uniques ou le format carrousel avec les publicités dans Marketplace. Le format carrousel vidéo n’est pas disponible présentement.

Ces dernières peuvent être diffusées sur toute la gamme d’applications et de services Facebook, et ce, sans avoir à modifier leur contenu, leur ciblage, ni leurs paramètres d’optimisation. Ainsi, en activant les placements automatiques lors de la création d’une campagne, cela diffusera l’annonce dans le fil de nouvelles Facebook et sur Facebook Marketplace, Instagram, Messenger et Audience Network. Selon une étude menée par Facebook IQ, les auditoires convertissent huit fois plus lorsqu’ils voient des publicités dans plusieurs placements, comparativement à ceux qui n’en voient que dans un seul.

Facebook déploiera l’option au cours des prochaines semaines pour tous les annonceurs ciblant des auditoires aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Les événements à venir

  1. Workshop: Avoir confiance en soi, c’est réussir ses premiers pas

    26 juin @ 18 h 30 min - 20 h 00 min
  2. MTL+Ecommerce #50 Special Anniversary

    27 juin @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  3. Startupfest

    10 juillet @ 8 h 00 min - 14 juillet @ 17 h 00 min
  4. eCommerce-Québec 2018

    4 octobre @ 8 h 00 min - 5 octobre @ 17 h 00 min
  5. HUB Montréal

    HUB Montréal – Edition 2

    12 novembre @ 8 h 00 min - 14 novembre @ 23 h 00 min
Partages
/* ]]> */