Facebook Gaming

Facebook lance une plateforme de jeux vidéo pour contrer Twitch

De nouvelles façons pour les créateurs de jeux de se lancer et de se faire découvrir sur Facebook

Facebook lance Facebook Gaming, une plateforme permettant aux joueurs de diffuser leurs vidéos, similaire à Twitch d’Amazon. Accessible sur Fb.gg, pour “Good game”, la plateforme agrège les vidéos de jeux en direct et préenregistrées sur Facebook en un seul endroit. La plateforme sociale a lancé Facebook Gaming au cours des dernières semaines.

Les utilisateurs peuvent ainsi suivre les vedettes d’eSport, les compétitions ainsi que du contenu des événéments de l’industrie. Pour donner de l’ampleur à sa plateforme, Facebook prévoit de financer le contenu de créateurs et d’eSport. Sur la version mobile, Facebook introduira un onglet “Jeux instantanés” afin que les utilisateurs puissent basculer entre regarder et jouer à des jeux.

Facebook Gaming mobile

Facebook soutient aussi les créateurs de jeux. Dans les prochains mois, la plateforme sociale lancera Level Up pour les créateurs. Le programme leur permettra d’avoir les informations et outils nécessaires pour démarrer leur communauté et gagner de l’argent. Grâce à la fonction Facebook Stars, les fans pourront soutenir les créateurs de leurs jeux préférés en achetant et en envoyant des biens virtuels pendant les streaming live. Facebook percevra des frais allant de 5% à 30% sur les achats, en prenant une plus petite part lorsque les utilisateurs achètent de plus gros packs.

Facebook Gaming

Le programme est actuellement en test auprès de plusieurs créateurs partenaires. Dans les semaines à venir, d’autres créateurs partenaires s’ajouteront à ce groupe test.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */