ActusMédias

Facebook baissera la portée des publications des Pages

Une volonté de l’entreprise de prioriser la portée des publications des amis et de la famille et désencombrer le fil de nouvelles

Au cours des prochains mois, Facebook mettra à jour son fil de nouvelles afin de donner plus de visibilité aux personnes qui intéressent le plus les utilisateurs, comme l’a annoncé Mark Zuckerberg dans un billet.

En plus de prendre en compte le nombre de personnes qui réagissent, commentent ou partagent des messages pour déterminer leur niveau, Facebook fera la priorité aux messages qui suscitent des conversations et des interactions significatives entre les personnes, prédisant ainsi quels messages sont les plus susceptibles de susciter une interaction entre un utilisateur et ses amis. Les messages provenant d’amis et membres de la famille seront priorisés au détriment des messages publics.

Le contenu public, les vidéos et les publications de pages seront moins diffusés. Ainsi, les Pages devraient subir une baisse de leur portée et de leur trafic. L’impact variera d’une page à l’autre mais celles qui publient des messages auxquels les gens ne réagissent généralement pas subiront les plus fortes baisses. Et, comme cela avait déjà été annoncé, les Pages ayant recours aux pièges à partages verront aussi leur impact diminuer. Les publications de Pages qui génèrent des conversations entre utilisateurs, tels que les vidéos en direct ou les événements, s’afficheront plus dans le fil de nouvelles

Les internautes auront toujours la possibilité de voir les publications des Pages qu’ils suivent, notamment en choisissant l’option “Voir en premier dans votre fil de nouvelles”.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Startup Weekend Laval

    19 janvier @ 6 h 30 min - 21 janvier @ 17 h 00 min
  2. Les enjeux d’aujourd’hui et de demain dans un monde en pleine mutation

    22 janvier @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  3. Big data: l’industrie 4.0 et la science des données

    24 janvier @ 7 h 00 min - 9 h 00 min
  4. Expo Entrepreneurs

    24 janvier @ 9 h 00 min - 25 janvier @ 18 h 00 min
  5. eCommerce

    30 janvier @ 8 h 30 min - 16 h 40 min