ActusMédias
VIBRANT Marketing Innovelab ETA

ETA : un jeu qui redistribue les cartes au travail

Le défi est une transformation de la culture d’entreprise pour rendre les employés plus épanouis et motivés au travail

VIBRANT Marketing et InnoveLab créent un jeu de cartes qui permettra d’aller collectivement vers la pleine conscience au travail. Nous sommes connectés en permanence et les chances de décrocher sont plus minces. C’est pourquoi les deux entreprises d’ici souhaitent trouver de nouvelles façons de changer les états d’esprit, de gérer le stress et de trouver des solutions créatives pour rééquilibrer notre qualité de vie au travail.

Avec ETA, les employés tirent l’une des 52 cartes, une fois par semaine et la mettent en évidence sur leur bureau. Ils doivent ensuite mettre en pratique l’action demandée tout au long de la semaine. Le nom ETA est inspiré de l’acronyme Estimated Time of Arrival (heure d’arrivée estimée) pour la notion de “parcours” collectif. C’est aussi un clin d’œil à un “état” d’esprit à atteindre.

C’est une rencontre entre Marie-Hélène Leblanc de VIBRANT et Marie-Josée Lareau d’InnoveLab, qui est à l’origine de l’initiative.

J’ai toujours rêvé d’un jeu de cartes qui permettrait de donner vie à ce que j’enseigne. ETA devient alors la solution parfaite : 52 cartes pour appliquer ces bonnes pratiques 52 semaines par années. C’est bien plus qu’un simple outil : c’est un cadeau qu’on se fait à soi et à son entreprise. À l’image de mes formations, certaines actions demandent une introspection ou exigent de sortir de sa zone de confort. Le plus important est que chacune des cartes est pensée dans le but d’apporter collectivement des améliorations tangibles au jour le jour. Je suis vraiment fière du résultat final.
Marie-Josée Lareau, fondatrice et présidente de InnoveLab

Le jeu sera bientôt en vente.

ETA Vibrant Marketing

Crédits

Directrice, Stratégie de marque : Marie-Hélène Leblanc
Création du contenu : Marie-Josée Lareau
Conception-rédaction : Nicolas Doyon
Direction artistique : Renée-Claude Lapierre
Design graphique : Alexandra Gendron-Chantal

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */