ActusMédias

Encore+ : Une chaîne YouTube pour l’industrie audiovisuelle canadienne

Avec ce projet, les partenaires présentateurs visent à tester de nouveaux modèles d’affaires pour le contenu de catalogue

Des organismes de chefs de file de l’industrie audiovisuelle canadienne ont lancé Encore+, une chaîne YouTube qui offre un accès gratuit à plus de 300 vidéos d’émissions et de films canadiens (comédies et drames, émissions pour enfants, documentaires, longs et courts métrages…). Chaque semaine, des des dizaines de nouveaux titres emblématiques, en français et en anglais, seront ajoutés. Plusieurs longs métrages canadiens seront aussi présentés en première sur Encore+ dans leur nouvelle version rematricée.

La chaîne Encore+ offrira une fenêtre sur le contenu et le talent d’ici et visera à en stimuler la demande, en particulier chez les jeunes, qui consomment principalement les contenus sur des appareils mobiles. Ayant recours à une démarche non exclusive, Encore+ complétera l’offre des intervenants canadiens qui sont déjà actifs dans le domaine de la distribution en ligne.

Encore+ a été mise en place par le Fonds des médias du Canada (FMC) avec le soutien de Google Canada, Bell Média, BroadbandTV (BBTV) et Deluxe Toronto, en étroite collaboration avec les producteurs de films et de télévision, les distributeurs, les télédiffuseurs, les syndicats, les guildes et autres associations de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm Canada est également un partenaire de premier plan qui offre une aide financière et promotionnelle.

Avec ce projet, les partenaires présentateurs visent en outre à assurer que les titulaires de droits et les créateurs canadiens soient les premiers bénéficiaires des visionnements de leurs œuvres sur YouTube et à tester de nouveaux modèles d’affaires pour le contenu de catalogue.

Laisser un commentaire

Restez à l’affût avec ActusLettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */