ActusMédias
Prévisions dépenses publicitaires eMarketer

eMarketer prévoit une hausse de 7,4% des dépenses publicitaires en 2018

Les dépenses publicitaires en ligne dépasseront celles dans les médias traditionnels d’ici 2021

Selon le dernier rapport “Global Ad Spending: The eMarketer Forecast for 2018” d’eMarketer, les dépenses publicitaires mondiales augmenteront de 7,4% pour atteindre 628,63 milliards de dollars en 2018. La Coupe du monde de soccer ainsi que les dépenses de consommation en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie-Pacifique stimuleront la croissance. Ces deux régions représenteront d’ailleurs 70,5% de ces investissements.

Les dépenses publicitaires mondiales augmenteront de plus de 5,0% par année jusqu’en 2022. Le marché de la publicité numérique soutiendra ces hausses.

Les médias numériques compteront pour 43,5% des investissements. La hausse du commerce électronique et le transfert des téléspectateurs traditionnels vers le numérique tireront les investissements vers le haut. D’ici 2020, la part du numérique dans les dépenses publicitaires totale avoisinera les 50%.

prévisions dépenses publicitaires eMarketer

L’Amérique du Nord restera le premier marché publicitaire en 2018 avec 232,48 milliards de dollars. La région représentera 37,0% du total mondial des médias. L’Asie-Pacifique se classera au deuxième rang des dépenses médiatiques régionales avec 210,43 milliards de dollars. Sa part de marché est estimée à 33,5%.

Dans ses précédentes prévisions, eMarketer voyait l’Asie-Pacifique dépasser l’Amérique du Nord d’ici 2019. Désormais, eMarketer prévoit que cela se produira en 2022, ce qui fera de l’Asie-Pacifique le premier marché publicitaire.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */