ActusMédias

La maison de pain d’épices odorante de la Fondation Véro & Louis

Une odeur de pain d’épices signée Élixir Marketing Olfactif pour cette première campagne de Noël

La Fondation Véro & Louis lance sa première campagne de Noël, intitulée La Grande Maisonnée. L’objectif est d’amasser 20 000 briques, soit 100 000$, d’ici le 13 décembre.

Pour illustrer la mission de l’initiative de Noël, la fondation a installé une maison en pain d’épices au Square du Quartier Dix30. Avec Élixir Marketing Olfactif, ils ont créé une odeur chaleureuse et familière de pain d’épices.

L’idée est de créer l’émotion. L’odorat, on le sait, est un sens branché en direct sur nos états d’âme, nos souvenirs. Il a même la faculté de nous faire voyager dans le temps ! En créant un parfum gourmand pour la maison de pain d’épices – alliant muscade, cannelle, gingembre et clou de girofle – on met les gens de bonne humeur, on leur rappelle le vrai sens des fêtes et on fait appel à leur générosité !
Christine Chamberland-Beaudoin, présidente d’Élixir Marketing Olfactif

Le fait que la maison de pain d’épices de la Fondation Véro & Louis prenne place à l’extérieur en plein mois de décembre, dans un lieu balayé par le vent, a posé un réel défi. L’entreprise a donc décidé d’utiliser la trajectoire du vent comme canal de diffusion. Pour ce faire, ils ont installé des trappes odorantes sur chaque face de la maison, qui parfument en continu les sillons éoliens entrant en son contact.

De plus, Rouge FM soutient la campagne pour lui permettre de rejoindre les gens aux quatre coins du Québec.

Fondée en 2016 par Véronique Cloutier et Louis Morissette, la Fondation s’est donné pour mission d’offrir aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme des milieux de vie permanents où ils pourront s’épanouir.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */