ActusMédias

Un repas alliant gastronomie et immersion olfactive

Palais des odeurs : une expérience signée Élixir Marketing Olfactif et le Palais des Congrès de Montréal

Lors d’un évènement organisé au Palais des Congrès de Montréal, Élixir Marketing Olfactif a créé le Palais des odeurs. Au menu de cette expérience gastronomique 4D : gourmandise et scénarisation sensorielle.

En marketing olfactif, nous utilisons ce pouvoir évocateur des odeurs pour générer des images, stimuler l’imagination et créer une sensation de bien-être. C’est ça, notre quatrième dimension !
Christine Chamberland-Beaudoin, présidente d’Élixir Marketing Olfactif

D’entrée de jeu, 3 flacons de fragrances contenant des pétales de couleurs différentes étaient disposés devant chaque couvert. Avant de démarrer l’expérience, l’équipe d’Élixir Marketing Olfactif a expliqué aux convives les principes de l’aromachologie ainsi que le rôle joué par les flacons pendant la dégustation. Ils devaient ensuite humer un flacon spécifique, renfermant une composition aromatique, avant de goûter à chaque plat.

Le Palais des congrès de Montréal désire affirmer sa position en tant que leader en matière d’innovation et de créativité, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Dans cette optique, l’expérience olfactive offerte lors de notre récent événement a été concluante. Elle a permis de savourer un excellent repas tout en sollicitant encore davantage l’odorat.
Mylène Paré, déléguée au développement commercial

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */