ActusMédias
Débat des chefs 2018

Élections Québec 2018 : Plusieurs médias associés pour un débat en direct

Ce débat des chefs aura lieu le jeudi 13 septembre à 20h

Plusieurs médias d’ici ont conclu une entente avec les représentants des quatre principaux partis politiques en lice pour offrir un grand débat des chefs. Patrice Roy animera le débat axé sur les sujets qui préoccupent les Québécois et composé en majorité de questions de citoyens.

Le débat sera diffusé en direct le 13 septembre à 20h sur ICI Radio-Canada Télé et ICI RDI, Télé-Québec, V mais aussi en ligne. Les plateformes Radio-Canada.ca, La Presse+, Noovo.ca, la Presse canadienne et les plateformes numériques des journaux Le Devoir, Métro et Les Affaires ainsi que le Huffington Post le relaieront. Tout autre média désirant diffuser le débat pourra en faire la demande gratuitement.

Le débat durera deux heures et se tiendra au Studio 43 de la Maison de Radio-Canada.

Le débat des chefs constitue un moment clé dans une campagne électorale. Nous sommes fiers de l’offrir dans une formule qui place le citoyen et ses préoccupations au cœur de cet exercice démocratique essentiel. Nous sommes aussi très heureux de voir qu’un grand nombre de médias ont déjà accepté notre offre pour le diffuser au plus grand nombre de gens possible sur toutes les plateformes. Le regroupement des médias a également l’intention de consulter la population et des groupes de citoyens sur les thèmes du débat.

Michel Cormier, directeur général de l’Information Radio-Canada

Rappelons que TVA et LCN diffuseront le Face à face des chefs le jeudi suivant, soit le 20 septembre.

En 2014, Télé-Québec, ICI Radio-Canada Télé et ICI RDI avaient diffusé le débat des chefs.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages