fbpx

Des rencontres et des débats inédits sur plusieurs des grands thèmes qui forment le visage du Québec à Canal Savoir

Face à face animé par le sociologue Guillaume Lamy

Dès le 17 mai, Canal Savoir invite le public à mieux saisir certains des principaux enjeux touchant la société québécoise actuelle grâce à Face à face, tous les mardis à 20h30. La nouvelle série propose six débats de 60 minutes entre des professeurs universitaires et des figures clés de leur domaine d’expertise.

Animée par le sociologue Guillaume Lamy, Face à face s’intéresse à plusieurs des grands thèmes qui forment le décor et le visage du Québec d’aujourd’hui : l’identité, la démocratie, l’histoire et la justice sociale. À travers des échanges – parfois musclés – les invités exposent leur point de vue et débattent de leurs convergences et de leurs divergences avec d’autres discours.

Le premier épisode abordera le thème “Le Québec a-t-il échappé à son destin?”, avec Jacques Beauchemin (professeur de sociologie à l’UQAM) et Jocelyn Létourneau (professeur d’histoire à l’Université Laval).

Les épisodes de Face à face seront rediffusés les mercredis à 12h30, les vendredis à 19h et les dimanches à 20h30. Chaque épisode sera accessible en ligne le lendemain de sa diffusion télé.

Total
0
Partages
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer