fbpx
More
    - Publicité -

    Des nouveautés sur les chaînes spécialisées de Groupe TVA et le Grand débrouillage jusqu’au 20 mai

    15 nouvelles productions et 30 nouvelles saisons dès le printemps

    Dès ce printemps, les cinq chaînes de divertissement de Groupe TVA offriront pas moins de 15 nouvelles productions et des nouvelles saisons de 30 séries différentes. Ce nouveautés totalise plus de 500 heures originales pour les téléspectateurs. Par ailleurs, le Grand débrouillage est de retour, et ce, jusqu’au 20 mai, sur addikTV, CASA, MOI&cie et Prise 2.

    AddikTV

    AddikTV présentera de nombreuses séries à succès.

    Après une première saison qui a fracassé des records d’écoute avec 837 000 téléspectateurs, la série dramatique Mensonges sera de retour pour une deuxième saison d’enquêtes et d’intrigues. Plusieurs comédiens s’ajouteront à la distribution originale : Gaston Lepage, Julie Le Breton, Élise Guilbault et Pierre Lebeau, entre autres, feront leur apparition au cours de la saison.

    La saison 2 du thriller psychologique Motel Bates plongera le téléspectateur dans l’univers tordu de la famille Bates.

    Parmi les nouveautés, addikTV présentera deux épisodes de Dog : chasseur de primes les 5 et 6 juillet. Ce docu-réalité suit les aventures de Dwayne « Dog » Chapman qui traque les criminels pour les remettre à la police et ainsi toucher une prime.

    D’autres séries complèteront la programmation comme les séries policières Homicides aux Everglades, Justifié et Les recrues de la 15e, ainsi que les drames et science-fiction tels que Les passages de l’espoir, Traitement royal, Copper, Continuum et Haven. En plus, la chaîne présentera pas moins de 13 rendez-vous cinéma chaque semaine, dont Rapide et dangereux 3 et 4 et L’interprète.

    CASA

    Plusieurs nouveautés seront présentées sur la chaîne CASA ce printemps, à commencer par Les rénos d’Hugo, le nouveau magazine de rénovation du duo formé par Hugo Girard et Kevin Bruneau, diffusé dès le 16 mai à midi. Leur défi : exécuter, le temps d’une fin de semaine, de petites rénovations intérieures ou extérieures chez les participants à l’émission.

    Un autre duo, les jumeaux Scott, sera de retour à CASA dans Notre maison de rêve : une affaire de famille et ils devront rénover leur maison de 5 000 pieds carrés à temps pour leur grande réunion de famille. On retrouvera également les frères dans Scott vs Scott, alors qu’ils seront à la tête de deux équipes qui s’affronteront lors d’une série d’épreuves pour faire augmenter la valeur de la propriété à rénover.

    Une autre nouveauté sur CASA : l’émission Super garage pour Mike mettra en vedette Mike Holmes, qui confiera à son fils la construction de son garage de rêve.

    L’horticultrice Mélanie Grégoire dévoilera de nouveaux trucs du métier dans la production originale de CASA, Au jardin! qui en est à sa troisième saison. C’est le rendez-vous télévisuel pour en apprendre sur l’aménagement paysager haut de gamme, les papillons et les fleurs ou des trucs écolo.

    MOI&cie

    Côté nouveautés, MOI&cie frappe un grand coup avec l’arrivée sur les ondes de Nuits blanches à l’urgence, où on suit le quotidien du docteur TC Callahan, ancien soldat de retour d’Afghanistan. La chaîne présente également depuis le 7 mai, le docu-réalité Grosse, belle et fabuleuse où on découvre Whitney Thore, danseuse de 30 ans qui, atteinte d’un syndrome, n’a cessé de prendre du poids jusqu’à atteindre 380 livres; un voyage de neuf épisodes où l’acceptation de soi rencontre l’univers de la danse. Autre docu-réalité à ne pas manquer, Besoin d’espace! s’avère le rendez-vous des amateurs de rénovation en quête d’innovation et de défis. Les curieux se régaleront avec Terribles secrets qui explore jusqu’où monsieur et madame Tout le-monde sont capables d’aller pour enterrer leur secret pour de bon.

    Du côté des grands retours, on retrouvera les conseils de Jacynthe René dans la deuxième saison de Vive. L’animatrice et ses complices invitent les téléspectateurs à découvrir des idées simples et inspirantes pour mettre une touche de bonheur et de santé dans nos vies. À la suite du succès de Dieux de la scène, on retrouve les anciens danseurs du cabaret 281 devenus des stars du petit écran alors qu’ils partent en tournée au Québec. Leurs nouveaux défis, mais aussi leur inépuisable attrait pour le nightlife seront présentés à travers les 15 épisodes de Dieux de la scène – Rebelles.

    La chaîne MOI&cie charme 762 000 téléspectateurs par semaine, le double par rapport à l’an dernier.

    Prise 2

    Ce printemps, la télé des souvenirs présentera la saison 1 de Lance et Compte. Autre grand succès québécois, Le sorcier, la suite de la télésérie à succès Au nom du père et du fils, où l’on suit les aventures de Clovis jusqu’aux confins du Manitoba, sera présenté à partir du 13 mai.

    Du côté des émissions américaines, Prise 2 diffusera la saison 1 de La belle et la bête où l’amour et la rédemption se côtoient sous les lumières de New York. Les amateurs de séries policières seront servis avec l’arrivée sur les ondes de Perry Mason, brillant avocat de Los Angeles qui n’a pas son pareil pour défendre ses clients et démasquer les véritables coupables. Présentée dès le 10 mai à 22h30.

    Enfin, le vendredi 26 juin à 19h, en rediffusion le 28 juin à 18h et le 1er juillet à 11h, la chaîne dévoilera le nouvel épisode de Prise 2 se souvient – La petite histoire – La Fureur, où Véronique Cloutier et Sébastien Benoit reviendront sur les moments marquants de l’émission culte diffusée de 1998 à 2007. Plus tard dans l’été, les téléspectateurs pourront replonger dans l’univers des Bleu poudre qui présenteront eux-mêmes leur top 10 des meilleurs moments de Taquinons la planète dans La petite histoire – Taquinons la planète.

    Yoopa

    Yoopa célèbre son 5e anniversaire avec l’arrivée de sa toute nouvelle marraine, Annie Brocoli. C’est donc dans une atmosphère festive que la chaîne se prépare pour l’arrivée des vacances!

    Pour préparer l’arrivée des vacances, la chaîne présentera une programmation spéciale qui soulignera la fin des classes et le début de l’été du 24 au 28 juin. Au programme, les émissions préférées des enfants, des films et des émissions spéciales telles que Boj en camping, Le sauvetage en mer de Timmy, Perdus? Retrouvés!, Les Octonauts et la fosse des Mariannes ainsi que Les Octonauts et l’aventure sur l’Amazone.

    Par ailleurs, du lundi au vendredi, les tout-petits retrouveront leurs émissions favorites durant le 5 à 7 des enfants. On suivra les aventures de Po le panda dans Kung Fu Panda et de Stéphanie, la jeune fille optimiste aux cheveux roses dans Lazytown et Dino Dan. On testera aussi ses connaissances en famille grâce au quiz-fiction québécois L’Académie Secrète. Enfin, c’est le retour de Ciné-Yoopa avec des films qui plairont à tous, dont deux nouveautés : Les pirates! Bandes de nuls et Les rebelles de la forêt 3 les dimanches à 13h30 et les vendredis à 19h.

    L’auditoire des chaînes spécialisées du Groupe TVA ne cesse d’augmenter et affiche une croissance de 33%.

    Le Réseau TVA réussit le véritable tour de force d’être encore numéro un. Ses excellents résultats, alliés à ceux de TVA Sports et des chaînes spécialisées de divertissement, permettent au Groupe TVA de croître dans le marché de la télévision au Québec.
    Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et Programmation, Groupe TVA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Des nouveautés sur les chaînes spécialisées de Groupe TVA et le Grand débrouillage jusqu’au 20 mai

    Programmation d’hiver 2021 à CASA: 2 nouveautés à découvrir

    À l'hiver 2021, CASA présentera des retours attendus comme Le Bloc ou la 2e...

    Programmation hiver 2021 d’AddikTV

    Cet hiver, AddikTV prépare plusieurs nouveautés à ses abonnés, en plus de nouvelles saisons...

    Camille Charland Perez à la barre de « Mini chalet – Grandeur nature » sur CASA

    À l'hiver 2021, CASA présentera la nouvelle production originale Mini chalet – Grandeur nature. C'est la designer...

    Automne 2020 sur AddikTV: encore plus de fictions

    AddikTV mettra sa programmation d'automne en ondes dès le 17 août. Pour cette rentrée,...