Dépenses pubs 2018 Dentsu Aegis Network

Dépenses publicitaires au Canada: Une croissance de 2,3% en 2018

Les dépenses publicitaires sur mobile compteront pour 63,4% des dépenses au pays, une hausse de 7% par rapport à l’an dernier

La croissance mondiale des dépenses publicitaires passera de 3,3% en 2017 à 3,9% en 2018, selon Dentsu Aegis Network. Le groupe a publié ses prévisions semestrielles, plus favorables pour 2018 que celles publiées en janvier dernier.

Au Canada, alors que les dépenses publicitaires sont demeurées stables en 2017, elles devraient augmenter de 2,3% cette année. Toutefois, cette croissance au pays ne sera pas due aux événements internationaux majeurs. C’est en effet la réaffectation des fonds consacrés aux dépenses publicitaires qui induit cette croissance. Pour 2019, Dentsu Aegis Network prévoit une croissance de 5,1%.

Même si nous devons nous attendre à des variations dans les dépenses publicitaires de certains secteurs clés, nous prévoyons que la tendance sera à la hausse dans les principaux marchés comme l’électronique, les services financiers et les télécommunications.
Hisham Ghostine, chef des activités commerciales, Dentsu Aegis Network Canada

Les dépenses publicitaires numériques

Le numérique est maintenant la principale forme de publicité dans 21 des 59 pays. Ce dernier surpassera la télévision (35,5%) et représentera 38,4% du total des dépenses publicitaires. Au Canada, il occupent une part de 52%, la télévision venant au second rang avec 22,4%.

Les dépenses mondiales au titre des médias numériques devraient augmenter de 12,6% en 2018, soit trois fois plus rapidement que l’ensemble des médias (3,9%), pour atteindre 230,6 milliards de dollars. Les vidéos en ligne (+24,6%) et les médias sociaux (+21,6%) affichent une croissance très solide. Le marketing de recherche continue de représenter la plus grande part du numérique (39%).

Pour la première fois, le segment mobile s’appropriera le quart (25,2%) des dépenses publicitaires mondiales cette année. Au Canada, les dépenses publicitaires sur mobile compteront pour 63,4% des dépenses au pays, une hausse de 7% par rapport à l’an dernier.

Dépenses publicitaires Dentsu Aegis Network

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */