ActusMédias
Perspectives achats des fêtes pwc

Les Canadiens dépenseront davantage pour les Fêtes cette année

La moyenne individuelle des dépenses se chiffrera à 1 563$

Cette année pour les Fêtes, 8 Canadiens sur 10 prévoient dépenser le même montant ou un montant supérieur à celui de l’an dernier selon un rapport de PwC. Ils dépenseront en moyenne 1 563$, soit une hausse de 56$ par rapport à l’an dernier. Aussi, 60% d’entre eux magasineront entre le Vendredi noir et le 25 décembre.

Le magasinage des Fêtes de cette année se traduira par plus d’achats en magasin qu’en ligne. En effet, c’est là que les consommateurs trouveront leur inspiration et compareront les prix. Toutefois, la génération Y préfère Amazon et Google pour leur commodité.

De plus, environ un tiers des Canadiens prévoit magasiner au sud de la frontière pour profiter des aubaines et accéder à un plus large éventail de produits, principalement pour les vêtements (49%) et les appareils électroniques (48%).

Les voyages continuent de représenter la plus grande partie des dépenses des Fêtes (46%), suivis des cadeaux (41%) et des divertissements, notamment les repas au restaurant (13%). De plus, les cartes-cadeaux sont toujours populaires, car elles sont simples et pratiques.

Malgré la hausse des taux d’intérêt et des niveaux d’endettement chez les Canadiens, plus de 75% d’entre eux utiliseront leurs cartes de crédit pour acheter des cadeaux. Seulement 19% s’inquiètent de leur endettement en ce qui concerne la carte de crédit. Le rapport indique aussi que plus de la moitié des Canadiens (62%) croie que l’économie se maintiendra ou s’améliorera au cours des six prochains mois et dépensera probablement davantage.

Le rapport est accessible en ligne.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */