ActusMédias

Découverte et divertissement au cœur de la programmation automnale de Canal D

Une programmation en ondes dès le 27 août

Cet automne, Canal D présentera 12 nouvelles séries documentaires, 22 nouveaux documentaires uniques et les nouvelles saisons de 18 émissions. Les téléspectateurs pourront faire le plein de découvertes à compter du 27 août.

Pour souligner sa rentrée automnale, Canal D consacrera une semaine aux catastrophes météo. Sept documentaires-chocs à découvrir du lundi 27 août au dimanche 2 septembre, à 21h.

Canal D sera par ailleurs en débrouillage du 27 septembre au 25 octobre chez Bell, Cogeco, Vidéotron, Telus et Rogers, entre autres.

Les nouveautés

Vie de chantier – Dès le 28 août, le mardi à 19h

Cette série documentaire permet de vivre, en totale immersion, le quotidien d’un groupe de travailleurs forestiers. Le travail de ces bûcherons des temps modernes durant la saison d’exploitation est difficile et rempli d’imprévus. L’émission suit également le parcours du bois, du chantier de coupe à l’usine de transformation. Patrice Robitaille assure la narration.

Les coulisses du palais – Dès le 12 octobre, le vendredi à 20h

Pour la première fois à la télévision québécoise, un docu-réalité suit des juges, des avocats, des greffiers et des constables spéciaux dans leur quotidien à l’intérieur du palais de justice de Québec. Un des attraits de la production est un accès inédit auprès des juges de la Cour supérieure du Québec et de la Cour du Québec.

Docu-D – Dès le 30 août, le jeudi à 22h

Le segment présentera également plusieurs documentaires québécois en primeur cet automne.

J’agis, donc je suis (30 août) révèle des cas intrigants où des acteurs incarnant des superhéros au cinéma ont ensuite eu des comportements héroïques dans leur propre vie. G7 Charlevoix : opération sécurité (6 septembre) fait découvrir la préparation et la mise en place de la sécurité entourant cet événement. Raid QC (15 novembre) suit Véronique Claveau, accompagnée d’Étienne Boulay, lors de sa remise en forme pour participer à une course extrême. Boulay : le parcours du combattant (1er novembre) raconte le parcours d’Étienne Boulay, de son enfance à son séjour dans la NFL, en passant par sa carrière dans la LCF. Sylvie à l’école (22 novembre) plonge dans le quotidien d’une enseignante et de ses élèves, qui sont atteints d’autisme, de trisomie ou encore d’anxiété sévère. Funky favelas (6 décembre) explore l’évolution du funk brésilien depuis les années 1980, moment où son influence commençait à se fait sentir à l’échelle planétaire. Jukebox (13 décembre) présente l’essor et le déclin de l’industrie québécoise du disque dans les années 60 et 70.

La chaîne présentera également 10 nouvelles séries en acquisition. Parmi elles, notons Projet impossible (lundi 22h, dès le 27 août), Texas Chrome (mardi 22h, dès le 28 août), La ruée vers l’or : Dakota Boys (mercredi 21h, dès le 12 septembre) et Patrouille en direct (vendredi 20h30, dès le 19 octobre).

Les retours

Au pays des mitchifs (saison 2) – Dès le 13 septembre, le jeudi à 19h30

Au pays des mitchifs revient pour une deuxième saison avec une nouvelle formule. Cette saison, des personnalités québécoises (Roy Dupuis, Denise Bombardier, Samian, Patrice L’Écuyer, entre autres) participent aux activités des autochtones de la Nation métisse de Saint-Laurent afin de découvrir leur culture.

SOS Infestation, Douanes sous haute surveillance, La guerre des enchères, Le convoi de l’extrême, Alaska : la ruée vers l’or, 60 jours en prison et Le cosmos dans tous ses états, seront également de retour.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */