fbpx

De nouvelles soirées thématiques à Canal Savoir

La science, la santé et la politique sont à l’honneur

Ce printemps, Canal Savoir propose à ses téléspectateurs des soirées thématiques dans trois domaines où l’information de qualité est cruciale : la science, la santé et la politique.

Les lundis SCIENCE (dès le 24 avril)

Dès 18h, la soirée débute en famille avec Encore plus… Génial!, une série ludique de vulgarisation scientifique explorant les différentes facettes de la science à travers des expériences spectaculaires et amusantes. À 18h30, l’astrophysicien Pierre Chastenay prend la relève avec Le Code Chastenay – une occasion privilégiée de revoir ce magazine de vulgarisation scientifique qui expose la manière dont la science influence notre vie de tous les jours. À 19h, Contact MTL s’intéresse aux personnes passionnées et innovatrices qui modèlent le visage de la métropole. À 19h30, Quoi de neuf chercheurs? nous fait visiter les centres de recherche du Québec et rencontrer leurs chercheurs. À 20h, la série Un grand pas pour l’évolution apporte des pistes de réflexion fascinantes sur quelques aspects mystérieux de la civilisation humaine.

Les mercredis SANTÉ (dès le 12 avril)

À l’occasion de sa 10e édition, l’École Mini Psy propose dès 18h Santé mentale et dépendances, des conférences grand public qui permettent de mieux comprendre les origines, les effets et les pistes d’intervention en santé mentale. À 19h, Autisme au quotidien, une série animée par Patricia Paquin, porte un regard à la fois humain et scientifique sur les troubles du spectre de l’autisme à l’aide d’entrevues avec des spécialistes du CHU Sainte-Justine. Dès 19h30, on revoit la première saison de De garde 24/7 qui documente le quotidien des travailleurs de la santé et s’intéresse aux enjeux personnels rattachés à leur profession.

Les dimanches POLITIQUE (dès le 23 avril)

Face à Face, dès 18h, présente une série de rencontres inédites entre des auteurs du monde de la recherche du Québec – soulevant les grands thèmes de l’identité, de la démocratie, de l’histoire et de la justice sociale. À 19h, Fièvre politique invite les téléspectateurs à découvrir les pensées personnelles qui se cachent derrière le masque d’un politicien, avec les témoignages de 23 femmes et hommes politiques ayant marqué l’histoire du Québec et du Canada. À 20h, la série documentaire Révolte se penche sur les grands soulèvements des temps modernes, de mai 1968 à la Tunisie de 2010, apportant un éclairage inédit sur ces tempêtes qui changent le monde.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer