ActusMédias
piège à partages facebook

Dans un souci d’authenticité, Facebook fait la chasse aux pièges à partages

Facebook pénalisera les Pages ayant systématiquement recours à ce type de publication

À l’instar des autres efforts récents de Facebook visant à réduire les titres et les liens vers des pages Web de qualité médiocre, afin de favoriser un engagement plus authentique, la plateforme s’attaque aux contenus à caractère de spam, sensationnel ou trompeur. Les contenus visés sont les “pièges à partages”. Ce sont ces publications incitant au partage, au like, au commentaire ou à l’identification d’ami. Ainsi, dès cette semaine, les publications des personnes et des pages qui utilisent les “pièges à partages” seront rétrogradées dans le fil de nouvelles.

piège à partages facebook

Les équipes de Facebook ont examiné et catégorisé des centaines de milliers de messages. Ces derniers ont alimenter un modèle d’apprentissage automatique capable de détecter différents types de pièges à partages.

Au cours des prochaines semaines, Facebook punira de façon plus strictes les Pages ayant systématiquement recours à ce type de publication. Elles verront leur portée diminuer. Les éditeurs auront le temps de s’adapter puisque Facebook déploiera cette rétrogradation sur plusieurs semaines. Ils pourront ainsi éviter d’utiliser par inadvertance les pièges à partages dans leurs messages.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages