ActusMédias
CL’hebdo Cscience

CScience lance une nouvelle émission de radio en balado

Une analyse des grands enjeux d’innovation au Québec

CScience.ca proposera, à compter du 13 septembre à 17h, la nouvelle émission de radio CL’hebdo, en baladodiffusion. Chaque semaine, l’émission abordera un grand enjeu de l’actualité économique scientifique. Elle l’illustrera par le biais d’un reportage et par l’entremise d’une analyse en plateau. Dans les conditions du direct.

L’animateur Philippe Régnoux, l’économiste et chroniqueuse Audrey Azoulay, et la journaliste Laurence Pinard seront à la barre. Ils recevront également un invité issu du domaine scientifique ou économique. Il viendra décrypter une problématique liée au secteur de l’innovation.

À l’heure des fakes news triomphantes et d’un sentiment d’impuissance généralisée face aux défis majeurs que rencontrent nos sociétés, nous voulons mettre en lumière l’innovation d’ici qui permet encore de garder espoir en la science et qui crée des emplois de qualité à Montréal et en région.
Philippe Régnoux, rédacteur en chef, animateur et producteur de l’émission

L’objectif est de susciter la participation active des entreprises québécoises aux activités de développement de la relève scientifique et à renforcer la synergie entre les différents partenaires du secteur pour augmenter la disponibilité de main-d’œuvre hautement qualifiée en innovation.

D’une durée d’environ 15 à 20 minutes, CL’hebdo est soutenu par une quinzaine de partenaires privés et institutionnels du domaine de l’innovation technologique et de la recherche universitaire québécoise.

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */