ActusMédias
Logo ACAD Accélérateur de carrière au détail

Le CQCD lance l’Accélérateur de carrière au détail

L’initiative vise à accompagner les détaillants dans l’embauche de main-d’œuvre qualifiée

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) lance l’Accélérateur de carrière au détail (ACAD), visant à accompagner les détaillants dans l’embauche de main-d’œuvre qualifiée.

Notre secteur a de grands besoins de main-d’œuvre. L’Accélérateur de carrière au détail sera un outil fort utile pour les détaillants et nous croyons que cette nouvelle solution sera très appréciée. Notre secteur est en transformation et offre de nombreuses possibilités.

Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD

Dans le cadre de l’évènement Hop! le Sommet du commerce de détail, l’ACAD offrira deux activités liées aux ressources humaines :

  • Expérience Carrière. Un événement de recrutement développé exclusivement pour les détaillants se tiendra le 19 mars de 10h à 17h.
  • Atelier de travail sur les enjeux de la main-d’œuvre. L’atelier débutera par une mise en situation sur la pénurie de main-d’œuvre qui affecte actuellement la province. Puis, les participants devront ensuite réfléchir à des pistes de solutions pour le secteur. L’atelier aura lieu le 20 mars, sur invitation seulement.

D’autres activités de l’Accélérateur de carrière au détail pour 2019 auront lieu durant l’année. Le programme prévoit ainsi :

  • Des rencontres de concertation avec la Direction régionale de Services Québec de l’Île-de-Montréal, les conseils sectoriels, les détaillants et les maisons d’enseignement;
  • Une présence sur le terrain au sein des maisons d’enseignement et des institutions de formation du Québec.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages