ActusMédias
Expansion 2018 Conseil des Directeurs Médias du Québec

Le CDMQ a poursuivi son chantier de transformation en 2018

Le Conseil s’ouvre aux agences numériques et renouvelle son forum IMMÉDIA pour une 2e édition en 2019

2018 aura été une année charnière pour le Conseil des Directeurs Médias du Québec (CDMQ). En plus de la création du forum IMMÉDIA, le conseil a également convenu d’une nouvelle structure d’adhésion.

Les agences numériques peuvent donc désormais adhérer au CDMQ. Et les 3 premières sont Adviso, Dialekta et Ressac, portant ainsi le nombre d’agences adhérentes à 26.

Tous les acteurs actifs de l’industrie média peuvent aussi s’impliquer dans les travaux des différents comités, malgré l’absence d’une représentation. Le CDMQ souhaite ainsi mobiliser davantage l’industrie et devenir un réel acteur de changement par la force du nombre et la diversification des expertises.

Les nouveaux membres vont alimenter et diversifier les échanges entourant notre mission afin que nous puissions jouer un rôle encore plus actif au cœur du changement. Le CDMQ reconnait les défis auxquels font face les médias locaux, et reconfirme son engagement envers tous les acteurs de l’écosystème des médias. Tout en maintenant une neutralité diligente entre partenaires, le CDMQ souhaite contribuer à trouver des solutions permettant de garder une offre média et une concurrence saine, autant pour les médias que pour les producteurs de contenu. Le succès de l’écosystème média et culturel est une responsabilité partagée entre agences, annonceurs et médias, et le CDMQ voudra agir en tant que catalyseur de solutions, afin d’avoir une industrie dynamique et en santé.
Danick Archambault, président du CDMQ

Par ailleurs, le forum participatif IMMÉDIA sera de retour en 2019.

Nous souhaitons une participation aussi importante qu’en 2018 reflétant l’évolution des enjeux de la dernière année, non seulement pour les annonceurs que les partenaires médias. Il s’agira d’une démarche pour faire le point sur les courants qui bouleversent nos pratiques d’affaires et de travailler à la recherche de solutions au bénéfice de tous.
Danick Archambault, président du CDMQ

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */