ActusMédias

Partez à Cannes avec votre âme sœur (de création)

Le concours d’Astral célèbre ses 10 ans en 2019

Astral lance la 10e édition du concours annuel de création publicitaire en affichage, Carte Blanche. Il se déroulera du 18 mars au 8 avril 2019 dans trois marchés clés : Québec, Toronto et l’Ouest canadien (qui regroupe Calgary, Edmonton et Vancouver). Encore cette année, les participants doivent créer des pièces adaptées au panneau numérique grand format.

Carte blanche 2019 concours affichage astral

Nouveauté pour 2019, Carte Blanche remettre un prix Coup de Cœur de l’Industrie. Ainsi, tous les participants inscrits au concours pourront voter pour leur pièce préférée dans leur marché respectif.

C’est une grande fierté que de célébrer les 10 ans de Carte Blanche. Après 10 ans de soutien, de promotion à la créativité et la bonne création publicitaire en affichage à travers le pays, Carte Blanche est devenu au fils des ans un concours de création de grande notoriété pour les créatifs qui à chaque année participent en nombre toujours croissant.  Je les remercie sincèrement pour leur participation enthousiaste, leur engagement envers Carte Blanche et Astral, et surtout pour la multitude de campagnes qui ont vu le jour grâce à leurs idées.

Chloé Boissonnault, directrice générale nationale, communications-marketing, Bell Média

Les membres du jury 2019

Pour une deuxième année consécutive, Carte Blanche fait appel à un jury national. Les six membres du jury Carte Blanche 2019 :

Marché du Québec

  • Julie Desrochers, directrice de création, Sid Lee
  • Carle Coppens, vice-président principal, création, Havas Montréal

Marché de Toronto

  • Jeff Hilts, Cchef de la création, FCB Toronto
  • Alexis Bronstorph, directrice de création exécutive, TAXI CANADA

Marché de l’Ouest canadien

  • Addie Gillespie, directrice de création, 123W
  • Tony Hird, directeur de création et co-fondateur, Here Be Monsters

La campagne 2019 de Carte Blanche

Une campagne publicitaire numérique soutient le concours Carte Blanche 2019. Elle se décline également dans les médias sociaux.

Cette année, le thème “Partez à Cannes avec votre âme sœur (de création)” joue sur la réalité des duos créatifs qui passent beaucoup de temps ensemble, mais pas nécessairement des moments de qualité. Le concours leur donne donc l’opportunité de reconnecter avec leur partenaire de création.

Rappelons qu’en plus de ce laissez-passer pour Cannes, chacune des équipes créatives gagnantes reçoit une campagne d’affichage Astral pour la mise en marché de leur concept d’une valeur de 50 000$.

Astral annonceur les finalistes le 29 avril 2019. Les gagnants seront révélés dans les marchés respectifs avant le 24 mai 2019.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages