ActusMédias
Logo collectif Humanise

Collectif Humanise : un rassemblement de 7 agences indépendantes

Le lancement du collectif Humanise marque l’arrivée d’un nouveau joueur de taille dans l’industrie du marketing

Un nouveau joueur de taille apparait dans l’industrie du marketing, le collectif Humanise, qui rassemble sept entreprises indépendantes. On retrouve :

  • Bleublancrouge : agence de publicité 360 qui offre des services de stratégie et de recherche marketing, de conception créative, de planification et d’achats médias, et de langage de marque (traduction et transcréation).
  • U92 : agence de marketing numérique qui se spécialise en création et gestion de plateformes numériques, en commerce électronique, en marketing interactif et création d’applications mobiles.
  • Glassroom : agence média et analytique qui offre des services de gestion de données marketing, d’optimisation multicanal, d’automatisation de rapports et de référencement SEM et SEO.
  • Fieldtrip : agence de production de contenu audio, photo et vidéo.
  • Youville Haussmann Park : agence de marketing expérientiel spécialisée en conception et production d’événements, en activation de commandites, en relations publiques et marketing d’influence.
  • Alice & Smith : studio de conception de jeux vidéo qui offre des solutions de ludification et de transmédia.
  • L’Institut Idée : agence d’alignement stratégique qui se spécialise en cartographie structurale et ADN de marque, en plans stratégiques directeurs et en alignement d’équipes de direction.

Humanise permet une grande agilité. Les clients une importante latitude d’action, en choisissant par exemple de travailler avec une seule agence ou plusieurs. Ils peuvent ainsi avoir accès à des experts dans 7 disciplines complémentaires, sans adhérer à tout un réseau.

Un cri de ralliement pour une industrie plus humaine et authentique

Le collectif a vu le jour à la suite du rachat de plusieurs agences indépendantes par de grands groupes internationaux. La philosophie du collectif : “faire du bon travail, tout en faisant du bien”, en étant plus sensible aux citoyens derrière les consommateurs.

Nous croyons fondamentalement que l’ère du consommateur est chose du passé et qu’il est temps de façonner l’ère du citoyen. Pour ce faire, le marketing doit évoluer pour devenir plus humain et authentique. C’est cette mentalité qui nous motive chaque jour.

Sébastien Fauré, cofondateur de Humanise

Le collectif offre ainsi différentes approches marketing. Humanise offre notamment de :

  • capter des insights sur le terrain;
  • cibler les comportements à partir de données;
  • imaginer des espaces expérientiels;
  • ou encore développer des stratégies par l’intelligence collective.

Humanise compte notamment D-BOX, Sico, le Cirque du Soleil, eBay, Bell, Dior, Givenchy, Mercedes-Benz et Randstad, parmi ses clients.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages