Club illico dévoile la distribution de ses deux séries originales

En décembre dernier, Club illico élargissait son offre aux séries pour ados

Club illico lève le voile sur la distribution de L’Académie et de La dérape, ses deux nouvelles séries originales pour ados annoncées en décembre dernier.

L’Académie s’intéresse à l’histoire de trois inséparables amies, Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Bégin Tejeda) qui entament leur 5e secondaire dans un pensionnat alternatif pour filles seulement. Après avoir passé un été rempli de déceptions amoureuses, elles sont bien déterminées à mettre une croix sur les garçons. Mais voilà que leur volonté sera vite chamboulée par une annonce inattendue…

La nouvelle série originale et exclusive à Club illico, L’Académie, est notre premier pas dans la production de séries destinées principalement aux adolescents et elle est la preuve que nous osons exploiter différents genres pour surprendre constamment nos 325 000 abonnés. Puisqu’il s’agit d’un type de contenu très populaire, nous sommes convaincus que cette série saura rassembler parents et adolescents autour d’un même écran !
Caroline Paquet, directrice principale marketing, relation client et contenu chez Vidéotron

Antoine Desrochers (Clément); Rémi Goulet (Théo); Marianne Fortier (Scarlett); Laetitia Isambert-Denis (Julie Couture); Pascale Bussière (Mme Léger, directrice de L’Académie); Simon Lacroix (M. Paul, professeur); Stéphane Gagnon (Charles, père d’Agathe); Antoine Pilon (Zach, ex d’Agathe) seront aussi de la distribution.

La série de 10 épisodes d’une demi-heure sera offerte aux abonnés dès cet automne.

La dérape raconte le parcours de Julia (Camille Felton) qui, après avoir passé quelques années aux États-Unis, est de retour au Québec à la suite d’un événement tragique. Pour trouver l’équilibre, l’adolescente misera sur sa passion pour le karting, mais devra faire preuve de courage et de détermination pour faire sa place et composer avec la rivalité des pilotes de sa nouvelle équipe BRR. Si Julia est en terrain connu sur la piste, elle peine cependant à trouver ses repères socialement. Mais avec le soutien d’Émilie (Ludivine Reding), son amie et voisine de palier, elle parviendra à passer au travers des difficultés, en plus de peut-être même trouver l’amour…

Sébastien Delorme jouera le rôle de Jeff Samson, ex-pilote de Nascar et père de Julia tandis qu’Hélène Florent (Nathalie Giguère) et Lou-Pascal Tremblay (Thomas Samson) seront respectivement la mère et le frère de Julia. Également de la distribution : Guy Jodoin (Rick St-Pierre, chef des opérations au club de karting); Marie Turgeon (Sandra Lemieux, épouse de Rick); Samuel Gauthier (Alex St-Pierre, fils de Rick et frère jumeau de Matt); Maxime Gibeault (Matt St-Pierre, fils de Rick et frère jumeau d’Alex); Romane Denis (Cathie Poulin, voisine et amie d’Émilie et Sasha); Karl-Antoine Suprice (Sasha Grandmont, voisin et ami d’Émilie et Cathie); Simon Pigeon (Kevin Rémillard, ex-pilote de l’équipe BRR).

La dérape sera offerte, en intégralité et en exclusivité à compter de l’hiver 2018.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Masterclass en marketing de contenu – Toronto

    27 septembre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  2. Petit déjeuner de l’ACA et mise à jour sur les médias numériques

    4 octobre @ 8 h 00 min - 12 h 00 min
  3. Comment amener l’attitude start-up en entreprises

    12 octobre @ 12 h 00 min - 13 h 30 min
  4. Regards sur l’innovation

    13 octobre @ 8 h 00 min - 17 h 30 min
  5. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min