ActusMédias

C’est dans’ Cannes : trois nouveaux finalistes en janvier

SAAQ, Vidéotron et Super Écran sont les finalistes de janvier

En janvier, trois publicités se sont démarquées au concours C’est dans’ Cannes : SAAQ avec sa pub « En terrain glissant » (conçue par Nicolas Boisvert, concepteur-rédacteur et Luc Du Sault, directeur de création chez lg2), Vidéotron pour « Tchoupi et doudou » (l’œuvre de Éric Chavagnac, directeur de création, Julie Desrochers, David Lambert et Maxime Paiement, tous concepteurs-rédacteurs chez Sid Lee) et « Super Écran GO » pour Super Écran (conçue par Félix Légaré, concepteur-rédacteur chez Les Évadés).

La campagne de la SAAQ, exécutée en quatre messages radio, a fait l’unanimité auprès du jury qui a également aimé le concept jouant littéralement sur l’expression « se retrouver en terrain glissant ».

Cette pub fait preuve d’une bonne exécution, d’un bon rythme de montage des dialogues, et que dire de la sonorisation — bon sound design et prise de son bien réalisée.
Paul Maco, cofondateur du Groupe Apollo et président d’Attraction

Vidéotron a également fait l’unanimité avec sa campagne “Tchoupi et doudou”. Le président du jury, Antoine Bécotte, vice-président, création, Cossette, s’est dit diverti en écoutant la pub. Paul Maco soutient que les créateurs de la pub ont fait preuve d’originalité dans leur rédaction. Pour sa part, Nicolas Dion a été séduit par le fait qu’on se reconnaît en écoutant la pub.

La campagne faisant la promotion du nouveau service d’accès instantané et illimité à la programmation de Super Écran a conquis le jury.

Je me suis laissé prendre au piège. L’idée de mettre le son de ce qui est regardé en contexte est toute simple. Ça fait des messages simples, amusants et mémorables.
Nicolas Dion, associé, directeur création, lg2

Le concours C’est dans’ Cannes se déroule du 1er mai 2015 au 30 avril 2016. Chaque mois, un jury – présidé par Antoine Bécotte et complété par deux jurés invités provenant de la communauté créative – sélectionnera les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations québécoises de Bell Média. Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, en mai prochain, sera choisi par les membres permanents du jury et les jurés invités des sélections mensuelles. Les vainqueurs remporteront un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes et une campagne radio de 15 000 $ sur les ondes des propriétés radio québécoises de Bell Média.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */