C’est dans’ Cannes: trois finalistes en février

Un nombre de finalistes record pour le concours

Rona, Lotto Max et Chevrolet sont les trois finalistes de février au concours C’est dans’ Cannes, un record dans l’histoire du concours.

Le quincaillier Rona et l’agence Sid Lee ont recouru à un message radio afin de faire connaître une promotion tenue lors d’une fin de semaine à la mi-février. On y entendait des personnages à la voix traduisant une nouvelle confiance en leurs talents de bricoleur ou encore témoignant d’une admiration devant une rénovation réussie. Nommée De là à la, la pub est le fruit du travail d’Alexis Caron-Côté et d’Alex Béland, respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique, sous la gouverne du directeur de création Alex Bernier.

Ce dernier, en compagnie du concepteur-rédacteur Mathieu Bouillon et de la directrice artistique Miriam Rondeau, a aussi aidé Loto-Québec à se démarquer en ondes en février dernier. Dans un message de 15 secondes nommé Contravention et invitant les auditeurs à se procurer des billets de Lotto Max, un homme évoquait en à peine quelques mots l’impact d’un gain de 60 millions$.

Pour leur part, Chevrolet et Cossette ont joué avec l’intensité sonore dans leur message appelé Distractions. L’annonceur et son agence cherchaient ainsi à symboliser une voiture qui quitte tranquillement sa voie, mais la retrouve vite grâce à un avertisseur de sortie dont est doté le modèle Spark 2017. Cette exécution a été pensée par le concepteur-rédacteur Benoît Duquette et le directeur artistique Jean-Simon Charland.

Le nouveau jury permanent de l’édition 2016-2017 est composé d’Antoine Bécotte, président du jury (Cossette), Etienne Bastien (DDB Canada), Guillaume Bergeron (lg2), Alex Bernier (Sid Lee), Luc Dupéré (Tank), Sébastien Lafaye (john st.), Paul Maco (Mile Inn), Gaëtan Namouric (Perrier Jablonski), Andres Norambuena (BLVD) et Gabrielle Regimbal (Taxi !).

Chaque mois, ils sélectionnent les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les ondes des propriétés radiophoniques québécoises francophones et anglophones de Bell Média. Ces derniers deviennent automatiquement finalistes pour le grand prix remis en mai 2017. Le duo créatif gagnant remportera un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Masterclass en marketing de contenu – Toronto

    27 septembre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  2. Petit déjeuner de l’ACA et mise à jour sur les médias numériques

    4 octobre @ 8 h 00 min - 12 h 00 min
  3. Comment amener l’attitude start-up en entreprises

    12 octobre @ 12 h 00 min - 13 h 30 min
  4. Regards sur l’innovation

    13 octobre @ 8 h 00 min - 17 h 30 min
  5. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min