fbpx
More

    Canal Vie : 10 nouvelles productions originales cet automne

    La chaîne change de look pour ses 20 ans

    En plus de dévoiler sa programmation d’automne, Canal Vie présente son nouveau logo et son imagerie revampée. Dans le cadre de son 20e anniversaire qui sera célébré en septembre 2017, la marque complète une démarche de rafraîchissement qui confirme la chaîne en tant que pôle de divertissement pertinent, authentique et actuel pour les femmes, sans changer son positionnement.

    Le logo, signé par l’Agence Bell Média, marque un nouveau départ, tout en préservant un lien avec son riche passé. La feuille représente la croissance, le développement et le renouvellement d’une programmation vivante et inspirante. En plus du logo, l’imagerie de la chaîne a également été retravaillée, contribuant à présenter Canal Vie sous un angle moderne et actuel.

    La programmation automnale débute le 21 août avec 10 nouvelles productions originales, dont une première fiction, 6 nouvelles acquisitions et le retour de 14 émissions populaires.

    Du 14 août au 17 septembre, Canal Vie est offerte en débrouillage chez Bell, Cogeco, Telus et Vidéotron.

    Les nouveautés

    La belle gang – Dès le 21 août, du lundi au jeudi à 18h

    Cet automne, les téléspectateurs termineront leurs journées dans le plaisir et la bonne humeur. Animé par Isabelle Racicot, Kim Rusk et Patrick Langlois, le magazine La belle gang présente des discussions animées sur toutes sortes de sujets. Le trio d’animateurs est entouré de 22 collaborateurs de tous horizons ainsi que d’artistes invités. 120 x 60 minutes.

    Ouvrez on ne sait jamais – Dès le 23 août, le mercredi à 19h30

    La designer Emilie Cerretti et son complice Joël Legendre s’invitent à l’improviste chez des gens pour réaliser des transformations déco express. Avec ce nouveau magazine, Canal Vie gâte une cinquantaine de téléspectateurs. À bord d’un camion rempli d’accessoires de décoration, le duo parcourt certaines régions du Québec. Dans chacun des épisodes, ils surprennent quatre chanceux dans leur résidence pour corriger des erreurs déco et amener une nouvelle touche design. Avec humour, ils font participer les heureux élus à une panoplie de défis déco qui pourront leur faire gagner encore plus de prix. 13 x 30 minutes.

    En famille – Dès le 24 août, le jeudi à 19h30

    Adaptée d’un format français, cette comédie à sketches, première fiction en production originale de Canal Vie, suit le quotidien d’une famille (presque) comme les autres. En famille met en vedette une distribution prestigieuse : Guy Nadon, Marie-Soleil Dion, Brigitte Lafleur, Chantal Baril, Mani Soleymanlou, Marie-Ève Beauregard et Alex Godbout. 13 x 30 minutes.

    Famille recherchée – Dès le 24 août, le jeudi à 21h

    En Amérique, des millions de personnes sont désespérées de retrouver un parent perdu depuis longtemps. Cette série documentaire présente des histoires touchantes de gens qui ont souffert d’être séparés de leurs proches. Chaque épisode suit le parcours de deux personnes qui aspirent à retrouver leurs parents ou un enfant qu’ils ont dû confier en adoption quelques années auparavant. Avec l’aide de Chris Jacobs et de Lisa Joyner – tous deux adoptés à la naissance et qui ont recherché leur propre famille biologique –, ils sont guidés et soutenus dans leur quête. 9 x 60 minutes.

    The Affair – Dès le 26 août, le samedi à 22h

    La vie de Noah, un homme marié et père de quatre enfants, bascule le jour où il rencontre Allison, une serveuse marquée par le récent décès de son fils. Dès leur premier regard, le coup de foudre est instantané et partagé. Ce qui ne devait être qu’une histoire d’un soir finit par détruire leur mariage respectif, et occasionne des conséquences dramatiques pour tous leurs proches. 10 x 60 minutes.

    Six pieds sous terre (saisons 1 à 5) – Dès le 28 août, du lundi au jeudi à 15h

    Les Fisher sont loin d’être une famille comme les autres. À la tête d’une entreprise de pompes funèbres qui n’a rien d’ordinaire, le clan voit sa vie bouleversée lorsque le fondateur de Fisher & Sons, Nathaniel Fisher, décède subitement. SIX PIEDS SOUS TERRE raconte leur quotidien alors que les deux fils reprennent les rênes de la compagnie sous le regard ironique du défunt père qui n’a pas fini de hanter les siens. 63 x 60 minutes.

    Meilleur que le chef – Dès le 27 septembre, le mercredi à 20h

    Dans Meilleur que le chef!, Martin Juneau et Danny St Pierre tentent de sauver les honneurs de leur profession en affrontant des cuisiniers amateurs. Après chaque défi culinaire, les plats sont goûtés et comparés par la journaliste Marie-Claude Lortie. 13 x 60 minutes.

    Mise à nu, le couple en toute intimité – Dès le 4 octobre, le mercredi à 21h

    Sans pudeur et avec générosité, des hommes et des femmes de tous âges dévoilent les dessous de leur sexualité. Après Mise à nu, diffusé à l’automne 2015, cette nouvelle série documentaire explore quatre thématiques : les fantasmes et tabous, le désir sexuel, les premières fois ainsi que la fidélité sexuelle. Qu’ils soient en couple ou seuls, les individus rencontrés font des révélations touchantes, des confessions coquines et des aveux surprenants. La vie sexuelle est abordée dans ce qu’elle a de plus personnel. 4 x 60 minutes.

    Une année chez les Groulx – Dès le 12 octobre, le jeudi à 20h

    Après le documentaire unique Bienvenue chez les Groulx, diffusé à Canal Vie en 2015, cette série documentaire propose une incursion d’un an dans la vie de cette famille plus grande que nature. Tara et Pascal, deux trentenaires allumés et un brin perfectionnistes, sont les parents de neuf enfants âgés de quelques mois à 15 ans. La production offre un regard intime et drôle sur la vie d’un foyer où le quotidien n’est jamais banal. De la rentrée scolaire jusqu’aux vacances d’été, les Groulx partagent leur aventure à travers les nombreux points de vue des enfants, des parents et de la famille élargie. 8 x 60 minutes.

    Entre nous (saisons 1 et 2) – Dès le 4 novembre, le samedi à 22h

    Brett, Michelle et leurs enfants forment une famille californienne typique. Avec la marmaille qui grandit et la routine qui s’est sournoisement installée dans leur vie, le couple a du mal à raviver l’étincelle des débuts. Lorsque le meilleur ami de Brett, Alex – un acteur médiocre –, et la sœur de Michelle, Tina – qui vient de rompre avec son petit ami –, les accompagnent en vacances, le quatuor s’engage dans une lutte tragi-comique pour poursuivre leurs rêves personnels, tout en restant des amis. 16 x 30 minutes.

    Réno par le haut – Dès le 14 novembre, le mardi à 20h

    Quand c’est le temps de flipper une maison, l’entrepreneur Keith Nylund ne prend pas la voie facile. Sa spécialité est de doubler, voire même de tripler la superficie d’une propriété en retirant le toit et même en démolissant des murs extérieurs. Dans ce nouveau magazine, il parcourt la région de Denver à la recherche de ravissantes petites maisons qui ont besoin d’amour et de beaucoup plus d’espace. Entouré d’une équipe de spécialistes, il ajoute des étages et modernise l’intérieur, tout en restant fidèle au caractère d’origine des demeures. Avec ces changements, il compte réaliser un profit substantiel lors de la mise en vente. 7 x 60 minutes.

    Petite ville, grandes rénos – Dès le 28 novembre, le mardi à 21h

    Erin et Ben sont en amour avec leur petite ville du Mississippi, surtout quand il est question de maisons historiques. Pour le couple, chacune d’entre elles a une histoire à raconter, et c’est ce qui les inspire à les restaurer. Leur but : rénover leur localité, une demeure à la fois. À l’aide de matériaux récupérés, ils cherchent à conserver le cachet de bâtiments classiques, tout en leur insufflant un look plus moderne. Avec les croquis créatifs d’Erin et les pièces sur mesure de Ben, le duo donne un nouveau souffle à ces maisons. Ils s’assurent ainsi que leur ville aura un avenir aussi brillant que son passé. 11 x 60 minutes.

    Les retours

    C’est quoi ton plan? (saison 2) – Dès le 21 août, le lundi à 19h30

    Chéri, je t’échange! – Australie – Dès le 21 août, le lundi à 20h

    Mariage à l’aveugle (saison 3) – Dès le 21 août, le lundi à 21h

    Mini-maisons sur mesure (saison 3 – la suite) – Dès le 22 août, le mardi à 19h

    Tous pour un chalet! (saison 2) – Dès le 22 août, le mardi à 20h

    Pour une deuxième année, Mathieu Baron est le meneur de jeu d’une importante compétition de rénovation à Canal Vie. Jugés par deux experts – l’entrepreneur Félix Ménard et la designer Emilie Cerretti –, six duos du public sont prêts à tout pour rénover un chalet dans le but ultime de le gagner. Chaque semaine, les apprentis rénovateurs risquent l’élimination, et tentent de remporter des défis pour obtenir des privilèges. Nuits courtes, manque d’intimité, fatigue accumulée : cette année, les candidats sont captifs sur le terrain et vivent ensemble un mois complet. À la fin, un seul duo remporte le chalet entièrement rénové et meublé, ainsi qu’un terrain situé sur le bord de la rivière Shawinigan. La première saison s’était classée en tête du palmarès de Canal Vie chez les 2 ans et plus avec 428 000 téléspectateurs sur l’ensemble des diffusions hebdomadaires (Source : Numeris, Québec francophone, lu-di 2a-2a, 22 août 2016 au 21 mai 2017 vs mêmes semaines l’année précédente). 12 x 60 minutes.

    Pas le choix de rénover! (saison 4) – Dès le 22 août, le mardi à 21h

    Quel âge me donnez-vous? (saison 4) – Dès le 23 août, le mercredi à 19h

    Manon, sauve mon sous-sol! (saison 2) – Dès le 24 août, le jeudi à 19h

    Vie de tournée (saison 2) – Dès le 24 août, le jeudi à 20h

    Pour cette deuxième saison de Vie de tournée, la série documentaire s’intéresse aux membres de Simple Plan, de 2Frères ainsi qu’au danseur Nico Archambault lorsqu’ils partent en tournée. Filmée au Québec, au Brésil et en France, la production fait découvrir la conciliation pas toujours évidente entre leur vie professionnelle, familiale et personnelle. Les artistes racontent la solitude, la pression et les sacrifices vécus lors d’une tournée. C’est Herby Moreau, grand observateur de la scène artistique et culturelle depuis 25 ans, qui anime et coproduit la série. 3 x 60 minutes.

    Vendre ou rénover? – États-Unis (saison 7) – Dès le 25 août, le vendredi à 20h

    Design V.I.P. (saison 7) – Dès le 25 août, le vendredi à 19h30

    Bye-bye maison (saison 12) – Dès le 28 août, le lundi à 19h

    Donnez au suivant (saison 3) – Dès le 26 octobre, le jeudi à 21h

    Encan et flip au Texas (saison 2) – Dès le 14 novembre, le mardi à 19h

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Camille Charland Perez à la barre de « Mini chalet – Grandeur nature » sur CASA

    À l'hiver 2021, CASA présentera la nouvelle production originale Mini chalet – Grandeur nature. C'est la designer Camille Charland Perez qui animera l'émission.

    « Flirt à l’aveugle », une émission de rencontre hors du commun cet hiver sur Canal Vie

    Dès janvier 2021, Canal Vie présentera Flirt à l'aveugle. Dans cette émission de rencontre virtuelle, une candidate fréquentera 3 prétendants sans jamais...

    TVA présentera « Les beaux malaises 2.0 » cet hiver

    Diffusée à TVA de 2014 à 2017, la série humoristique Les beaux malaises sera de retour cet hiver. Martin Matte revient avec...

    « Big Brother Célébrités »: sur Noovo à l’hiver 2021

    Cet hiver sur Noovo, des personnalités d’ici s’affronteront dans l’adaptation québécoise de Big Brother Célébrités.

    Louis-François Marcotte aidera les restaurateurs dans une nouvelle série documentaire

    En 2021, dans la section Véro.tv d'ICI Tou.tv EXTRA, on verra Louis-François Marcotte accompagner des restaurateurs. Dans le cadre de cette série...

    Les plus populaires

    00:00:53

    Meeker Guerrier et Marie-Lyne Joncas, nouvelles recrues de l’automne 2020 à Rouge

    Le 107,3 Rouge mettra en ondes sa programmation d'automne 2020, dès le 24 août. Un vent de nouveauté soufflera sur la station.

    7 nouveaux radio-théâtres sur ICI Première et Radio-Canada OHdio

    Vous ne pouvez pas aller au théâtre? ICI Première fait venir le théâtre à vous avec la diffusion de 7 nouveaux radio-théâtres. Après le succès...

    Virgin Mobile Canada lance l’appli Virgin TV

    Avec Virgin TV, Virgin Mobile Canada offre un service télé à ses membres du service Virgin Internet. Il est désormais possible de...

    Automne 2020 sur AddikTV: encore plus de fictions

    AddikTV mettra sa programmation d'automne en ondes dès le 17 août. Pour cette rentrée, la chaîne proposera encore plus de fictions.

    « La Faille » complète la grille d’automne 2020 de TVA

    Afin de compléter sa grille d'automne 2020, TVA ajoute le nouveau thriller La Faille à sa programmation. Cette série à suspense plongera les...

    Une nouvelle comédie tournée en Acadie sur ICI Radio-Canada Télé

    Les petites et grandes aventures de Rita Melanson ICI Radio-Canada Télé diffusera plus tard À la...

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Canal Vie : 10 nouvelles productions originales cet automne

    « Flirt à l’aveugle », une émission de rencontre hors du commun cet hiver sur Canal Vie

    Dès janvier 2021, Canal Vie présentera Flirt à l'aveugle. Dans cette émission...

    Canal Vie, une nouvelle programmation automne 2020 avec de nombreuses nouveautés

    Dès le 24 août, Canal Vie mettra en ondes sa programmation d'automne...

    Bell Média dévoile sa programmation 2020-2021

    Bell Média a dévoilé les principales nouveautés de sa programmation 2020-2021. La...

    Toutes les rénos Chez Marie-Mai présentées sur Canal Vie

    Cet automne, Canal Vie diffusera Chez Marie-Mai, un nouveau magazine de réno-déco....