ActusMédias

Sico affiche ses couleurs québécoises

Une campagne hyper contextuelle signée par Bleublancrouge, Substance et PHD

La nouvelle campagne hyper contextuelle de Sico souligne ses racines québécoises et le lien que la marque entretient avec les gens d’ici. Signée Bleublancrouge (création et production), PHD (médias) et Substance (contenus numériques), l’offensive prend la forme d’un hommage à la culturelle du Québec, avec pour signature : “Affichons nos couleurs”.

Sico puise ainsi dans les références culturelles québécoises pour faire plus de 150 clins d’œil colorés. Autant du côté numérique que de l’affichage plus traditionnel, chaque référence à une couleur est donc soigneusement contextualisée. Une teinte tirée de la palette de Sico remplace également la mention de la couleur.

Il s’agit d’un grand travail de collaboration qui nous a tous enchantés dès le départ. Tout était basé sur l’authenticité et le désir de susciter l’émotion chez les Québécois; ce qui nous a poussés à créer une stratégie orientée vers des contextes spécifiques et créatifs plutôt qu’un nombre de vues.

Michèle Duchesneau, superviseure stratégie chez PHD

En plus d’apercevoir les couleurs de Sico devant des salles de spectacles, dans la forêt ou encore à bord de bateaux de croisière sillonnant le Saint-Laurent, les villes dont le nom contient une couleur ont droit à leurs visuels placés sur des panneaux d’autoroute.

Sur le web, le même jeu de placement hyper contextuel s’est poursuivi. Par exemple, des bannières géolocalisées s’affichent quand les références sont en lien direct avec la région ciblée.

La campagne se poursuivra en juin, partout au Québec.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages