ActusMédias

Le Pharmachien, Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie arrivent

La chaîne met en valeur son pôle scientifique dans une campagne de promotion

ICI Explora met de l’avant 2 émissions phrases de sa programmation d’hiver, soit Le gros laboratoire et Les aventures du Pharmachien, dans une campagne surprenante.

Dans leurs émissions respectives, les animateurs scientifiques scrutent la société, bousculent les certitudes et font régner la science dans l’humour et la bonne humeur. Ensemble, “ils arrivent” pour nous éclairer sur différents sujets liés à la science, à la santé et aux comportements humains. Tels des géants, ils surplombent la ville à la recherche d’indices et de preuves.

Avec cette campagne, ICI Explora rallie ces émissions à l’imagerie très différente sous un même concept unificateur. De plus, la chaîne met en valeur son pôle scientifique, en misant sur une approche accessible et ludique.

Cette campagne, déclinée dans les médias traditionnels (télévision, affichage extérieur et abribus), est suivie par des offensives publicitaires spécifiques élaborées dans le même concept. Celle pour Les aventures du Pharmachien débutera le 14 décembre tandis que celle pour Le gros laboratoire commencera le 19 décembre.

Crédits

Annonceur : Radio-Canada/ICI Explora : Marie-Claude Wolfe
Chef de marque : Anne Cournoyer
Gestion de projets – marque : Isabelle d’Auteuil
Direction publicité : Carole Pelletier
Direction artistique : Sylvain Cossette
Photographe : Jocelyn Michel – Consulat
Direction de création : Marie-Ève Tremblay
Gestion de projets – production : Marie-Charles Thibault
Réalisation volet télé : Stéphane Rivest
Motion Design : Diane Labrie
Conception : Félix Faucher
Média : PHD Montréal – Julie Morin, Isabelle Gosselin

Laisser un commentaire

Partages