ActusMédias

Michèle Deslauriers donne ses conseils aux clients du métro avec Publicis

Une vaste campagne de sensibilisation visant à faire connaître les principales causes d’arrêts de service

Souhaitant sensibiliser les clients face aux fréquents arrêts de service liés à des comportements ou actions de la clientèle, la Société de transport de Montréal (STM) lance une campagne d’envergure signée Publicis Montréal. L’offensive “Arrêt de service” illustre avec humour des situations fréquentes qui surviennent dans le métro. L’objectif est de faire connaître les principales causes d’arrêts de service et d’inviter les clients à contribuer à l’efficacité du service du métro.

C’est ainsi que Michèle Deslauriers, la voix officielle du métro depuis 15 ans, interpelle les usagers. Fatiguée d’annoncer les arrêts de métro sur un ton neutre depuis tout ce temps, la comédienne sort au grand jour. Au moyen de capsules sonores et vidéos intitulées “Les conseils de Michèle”, elle évoque des situations fréquentes qui peuvent survenir dans le métro. Elle partage aussi ses conseils afin de les éviter, le tout sans adopter un ton moralisateur.

Publicis Montréal a développé des pièces qu slogan accrocheur : “Faisons tous notre part pour diminuer les arrêts de service”. L’offensive se déploie en affichage sur les quais du métro ainsi qu’en capsules audio. Ces messages seront diffusés sur les quais et dans les voitures du métro.

1 commentaire

  • Les conseils de la Michèle devraient se limiter à l’affichage dans le métro, déjà que les nombreux messages annonçant les pannes, et les messages réguliers au personnel de STM sans compter les appels de ne pas utiliser les vélos lors des événements spéciaux.
    Et si de croire que l’irritation causée par cette initiative va disparaitre en les diffusant seulement sur les quais, c’est préoccupant, Montréal n’est pas une ville de hauts parleurs à la Pyongyang

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */