fbpx

Buffet à volonté cet automne à Zeste

Grand débrouillage pour découvrir la programmation automnale du 29 août au 26 septembre

Zeste, la seule chaîne télévisuelle francophone à diffuser du contenu « 100 % bouffe » offrira cet automne plusieurs nouveautés : 4 productions originales et 9 acquisitions.

Du 29 août au 26 septembre, la chaîne sera offerte gratuitement pendant un mois, soit du 29 août au 26 septembre.

Les nouvelles productions originales

Les menus Zeste signés Marysol Foucault – Dès le 1er septembre, le jeudi à 18h

Cetet saison dans la cuisine Zeste, on verra à l’œuvre la créative et énergique Marysol Foucault, chef au restaurant Edgar à Gatineau. Elle nous surprendra avec des thématiques originales, des recettes rafraîchissantes et des ingrédients surprises. 13 épisodes de 30 minutes.

Resto mundo – Dès le 31 août, le mercredi à 18h

Véritables voyages culinaires, les différents épisodes de cette émission, animée par Jay Walker, proposent une rafraîchissante rencontre avec un chef issu d’une communauté ethnique, qui ouvre les portes de sa cuisine, de son histoire et de ses racines. 13 épisodes de 30 minutes.

Max L’Affamé vous reçoit – Dès le 31 août, le mercredi à 21h 

Maxime Girard Tremblay, animateur passionné de cuisine, accueille, à chaque émission, des participants animés d’un intérêt particulier, autour duquel il concoctera un souper thématique. 13 épisodes de 30 minutes.

BBQ non-stop avec Hugo Girard – Dès le 8 octobre, le samedi à 18h

L’homme fort Hugo Girard ne peut pas se passer de son BBQ. Aidé du réputé chef Ian Perreault, il partagera son engouement pour la cuisine sur le gril, et ce, beau temps mauvais temps. 13 épisodes de 30 minutes.

Les nouvelles acquisitions

Leçons de pâtisserie avec Anna Olson – Dès le 30 août, le mardi à 18h

La célèbre chef Anna Olson dont les différentes séries ont été diffusées dans plus de 190 pays, nous entraîne pas à pas dans cette délicieuse série. Qu’il s’agisse d’un caramel, d’une meringue ou d’un sablé, on teste nos habiletés en pâtisserie en suivant une courbe d’apprentissage partant des techniques de bases jusqu’aux méthodes plus élaborées. 13 épisodes de 30 minutes.

David Rocco, la dolce vita – Dès le 29 août, le lundi à 20h




David Rocco enseigne les bases de la cuisine italienne dans cette populaire émission diffusée dans 150 pays. Bien maîtrisées, ces techniques permettent à tout un chacun de réussir de savoureuses recettes italiennes faites maison. 13 épisodes de 30 minutes.

Le meilleur pâtissier, édition britannique (saison 4) – Dès le 30 août, le mardi à 21h

Treize candidats amateurs voient leurs habiletés créatives et techniques scrutées à la loupe dans cette compétition culinaire. 10 épisodes de 60 minutes.

Dîner sauvage au Canada – Dès le 29 août, le lundi à 20h30

Dîner sauvage au Canada se veut une véritable épopée culinaire où la chef Valentine Warner rencontre des personnages passionnés, tout en cuisinant au cœur des plus beaux paysages du Canada. 14 épisodes de 30 minutes.

Délices sucrés (saison 5) – Dès le 31 août, le mercredi à 18h30

Entrez dans l’univers des lieux les plus sucrés des États-Unis. Et il y a en a pour tous les goûts : restaurant au chef pâtissier ingénieux, échoppe à bonbons farfelus, chocolaterie réputée pour ses friandises aux saveurs inusitées, et plus encore. 13 épisodes de 30 minutes.

Spots gourmands (saison 5) – Dès le 31 août, le mercredi à 18h30

Entrez dans l’univers des restaurants les plus innovateurs et les plus excitants des États-Unis. Qu’il s’agisse de lieux hauts de gamme, de petits trésors de quartier, ou même de restos clandestins n’ayant pas pignon sur rue, soyez à l’affût de ce qui se fait de plus extraordinaire aux États-Unis en matière de cuisine contemporaine. 13 épisodes de 30 minutes.

Tous contre Bobby Flay (saison 4) – Dès le 1er septembre, le jeudi à 20h




Chaque semaine, deux chefs talentueux s’affrontent en première manche et mettent à l’épreuve leurs habiletés culinaires. Le gagnant doit alors affronter le chef Bobby Flay dans une épreuve ultime avec pour seul privilège de pouvoir choisir le plat à cuisiner. 13 épisodes de 30 minutes.

Les carnets de Julie – Dès le 30 septembre, le vendredi à 21h

Partir à la découverte d’une région française, parcourir son histoire à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux comprendre ses spécificités et ses richesses, telle est l’aventure que nous allons partager avec Julie Andrieu. 23 épisodes de 60 minutes.

Les retours

Food Factory : édition américaine – Dès le 29 août, le lundi à 18h

L’émission lève le voile sur les procédés étranges et merveilleux qui entrent dans la fabrication de nos aliments préférés. Qu’ils soient faits à la main avec amour, ou à l’échelle industrielle par des robots, cet étonnant voyage culinaire vous plonge dans les étapes de la transformation des matières premières jusqu’à la fabrication du produit final. 13 épisodes de 30 minutes.

L’addition SVP! (saison 2) – Dès le 29 août, du lundi au vendredi à 19h

Chaque semaine, quatre restaurateurs d’un même département français sont en compétition pour remporter le titre de meilleur restaurateur, et la somme de 3000 euros. Chaque jour, un de ces quatre propriétaires accueille les trois autres concurrents pour un dîner. Le but ? Offrir le meilleur moment possible à ses convives. Il est jugé par ses rivaux sur 3 critères: la salle, la cuisine et l’assiette. Une note sur 10 est aussi attribuée à l’addition, soit le service et l’accueil. Cette dernière est cependant tenue secrète jusqu’à la grande finale. 15 épisodes de 60 minutes.

Opération sabotage (saison 3) – Dès le 30 août, le mardi à 22h

Jusqu’où ira un chef pour remporter une compétition culinaire ? Opération sabotage remet 25 000 $ à quatre chefs, avec la possibilité de dépenser cet argent pour saboter leurs adversaires : vols d’ingrédients, destruction d’ustensiles, précieux temps perdu… Ces chefs devront cuisiner des plats délicieux en manoeuvrant contre les autres concurrents. Avec Alton Brown dans le rôle du fourbe provocateur, tous les coups sont permis à condition de pouvoir se les payer. 13 épisodes de 60 minutes.

Bizarre appétit (saisons 5 et 6) – Dès le 29 août, le lundi à 21h

Dans Bizarre appétit, la curiosité sans limites du chef et auteur Andrew Zimmern le pousse à goûter l’impensable. De l’Irlande à Hawaï, du Pérou au Kazakhstan, il ne recule devant aucun plat, aussi étrange et insolite soit-il. 16 épisodes de 60 minutes.

Restaurant impossible (saison 5) – Dès le 31 août, le mercredi à 20h

Sauver un restaurant au bord de la faillite représente un défi titanesque. Effectuer ce sauvetage en deux jours, et avec moins de 10 000 $, est la mission du chef Robert Irvine. Avec un peu d’ingéniosité et beaucoup d’huile de coude, il tentera de sauver ces établissements en péril avant qu’il ne soit trop tard. 13 épisodes de 60 minutes.

Le Globe-Cooker (saison 3) – Dès le 9 septembre, le vendredi à 22h




Fred Chesneau partage sa passion pour la cuisine en explorant le monde et en allant à la rencontre de ceux qui l’habitent. Avec pour seul bagage son sac à dos, il découvre la culture des gens qu’il côtoie à travers leur quotidien et leur repas. Cette saison, les pays visités sont l’Argentine, l’Australie, l’Espagne, le Cameroun et le Sri Lanka. Au menu : une multitude de voyages dévoilant le monde sous toutes ses nuances, ses odeurs et surtout, ses saveurs. 5 épisodes de 60 minutes.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer