ActusMédias
Budgets publicitaires alloués à l'affichage 2009-2016 WARC

Les marques à succès ont consacré 13% de leurs budgets publicitaires à l’affichage entre 2009 et 2016

Le CPM de l’affichage est, en général, plus bas que celui des autres médias

Les marques prospères ont alloué en moyenne 13% de leurs budgets publicitaires à l’affichage au cours des 8 ans qui ont précédé 2016. C’est l’un des faits saillants d’un rapport sur les tendances mondiales en publicité de WARC.

Cette analyse révèle également que le coût par mille (CPM) de l’affichage est, en règle générale, plus bas que celui des autres médias. Mondialement, le CPM moyen pour une campagne d’affichage ciblant les adultes de 18 ans et plus s’élève à 6,41$, alors qu’il est de 12,20$ pour la moyenne de tous les autres médias. Ce qui permet d’expliquer pourquoi les campagnes à succès à petit (jusqu’à 500K$) ou moyen (de 500K à 10M$) budget sont celles qui allouent proportionnellement plus d’argent à l’affichage.

Le rapport montre également que les gouvernements et les OSBL (26%), les boissons alcoolisées (16%) et les détaillants (14%) dépensent le plus en affichage.

WARC a analysé les achats médias dans 96 pays, dont le Canada, les États-Unis, l’Australie, la Grande-Bretagne, la France, la Chine, le Japon et l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Restez à l’affût avec ActusLettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */