fbpx

Bloomberg TV se lance au Canada

En partenariat avec Bloomberg, Channel Zero lance Bloomberg TV Canada, une nouvelle chaîne de télé en continu d’affaires, d’économie et de finance. Cette nouvelle chaîne offre du contenu local et des nouvelles internationales de Bloomberg.

La première émission produite localement à être diffusée en direct depuis les studios de Bloomberg à Brookfield Place dans le centre du quartier financier de Toronto est The Daily Brief. Animée par la journaliste d’affaires Pamela Ritchie, l’émission d’une heure est diffusée en semaine à 16h. L’émission mettra également de l’avant les plus grands PDG et gens d’affaires au pays.

Dès janvier 2016, Bloomberg TV Canada fournira des mises à jour quotidiennes du marché et des affaires en direct de la Bourse de Toronto entre 8h et 14h30. Toujours au premier trimestre 2016, la nouvelle émission Bloomberg North fera ses débuts, mettant en vedette l’une des principales journalistes d’affaires du Canada, Amanda Lang. Diffusée chaque jour de la semaine à 18h, l’émission de 30 minutes fournira une analyse des affaires locales et mondiales et présentera des entrevues avec les plus gros joueurs canadiens de l’industrie.

Bloomberg TV Canada proposera aussi du contenu provenant du flux mondial du réseau, incluant l’émission phare du matin Bloomberg avec Stéphanie Ruhle et David Westin de 7h à 10h, Bloomberg Surveillance animée par Tom Keene et Bloomberg Markets qui couvre les marchés mondiaux.

La programmation s’appuiera sur les données et analyses économiques provenant de la plateforme Bloomberg Professional, utilisée par plus de 320 000 professionnels de la finance dans le monde. Au total, 2 400 journalistes répartis dans 150 bureaux de nouvelles à travers 73 pays participeront à la programmation.

Bloomberg TV Canada est accessible via les services de Rogers (Ontario et Atlantique), Cogeco (Ontario), Telus, Shaw, Sasktel, MTS, Eastlink et Shaw Direct. Le réseau sera lancé prochainement au Québec sur Vidéotron et Cogeco.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer