ActusMédias
Crédit photos AmyWhite

Bleublancrouge lance un service d’accompagnement et d’experts-conseils en solutions de performance numérique

Glassroom vend de l’intégrité en reliant les données et résultats marketing aux données et résultats d’affaires

Partant du constat actuel que les clients recherchent la transparence et la sécurité; veulent avoir l’heure juste sur les marges cachées, les données, les achats et mettre un frein à l’appropriation indue des données récoltées grâce à leurs campagnes, Bleublancrouge lance une nouvelle entité spécialisée baptisée Glassroom, qui offre un service d’accompagnement et d’experts-conseils en solutions de performance numérique. Dave Gourde, associé, vice-président, Médias chez Bleublancrouge, ajoute à ses fonctions la présidence de Glassroom. Charles Beaulieu, directeur, Médias numériques et Programmatique chez Bleublancrouge, devient aussi associé et directeur général de Glassroom.

En bâtissant une nouvelle discipline basée sur la conformité, Glassroom veut établir un standard en gestion de la performance numérique et en gestion des données, bousculant ainsi les façons de faire. La division souhaite aider les annonceurs à s’approprier les connaissances qui émergent des initiatives marketing et à en saisir les opportunités.

L’industrie est minée par les erreurs commises dans la gestion du portefeuille et le partage des données des annonceurs. En ce sens, selon un récent sondage de la World Federation of Advertisers, la majorité (56%) des annonceurs ont indiqué avoir instauré des programmes de formation internes pour avoir une meilleure compréhension des enjeux en matière de performance numérique et pouvoir s’émanciper de cette dépendance aux agences aux pratiques opaques. Pour nous, l’internalisation des capacités numériques, c’est une bonne nouvelle! Glassroom veut établir un standard en gestion de la performance numérique et en gestion des données. Pour que les choses changent, nous devons être courageux et poser un regard différent sur notre industrie.

Dave Gourde

L’approche de Glassroom repose sur trois piliers fondamentaux : la transparence absolue, la transformation de données en découvertes applicables et la bonification des processus.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages