B NATION

B NATION : BICOM crée la première communauté de nano-influenceurs

B NATION vise à obtenir une véritable rétroaction sur les produits ou services, à augmenter l’exposition des marques et à construire des relations organiques avec de vrais consommateurs

Partant du désir de pousser la réflexion sur la valeur de la recommandation d’un pair, BICOM crée B NATION. Cette toute première communauté canadienne ne compte que des nano-influenceurs, ayant une portée de 1 000 abonnés et moins. Ils sont perçus comme étant compétents, authentiques et fiables lorsqu’ils formulent des recommandations.

Le service vise à obtenir une véritable rétroaction sur les produits ou services, à augmenter l’exposition des marques et à construire des relations organiques avec de vrais consommateurs.

Pour cela, BICOM a mandaté la firme de recherche marketing Callosum pour étudier l’impact des nano-influenceurs sur les intentions d’achats des Canadiens. On apprend que, en règle générale, les recommandations d’amis et de la famille influencent les intentions d’achats jusqu’à 10 fois plus que les célébritésYouTube et Facebook sont les plateformes avec le plus grand impact potentiel via des recommandations, suivies de près par Instagram. L’endossement de marques par les célébrités sur les réseaux sociaux semble avoir le moins d’impact sur les intentions d’achats. Des industries évaluées, la restauration est celle où l’on note le plus grand impact des recommandations des nano-influenceurs. Dans le domaine de la beauté, les recommandations des nano-influenceurs arrivent premiers. Ils sont suivis par les micro-influenceurs (entre 1000 et 5000 abonnées), les influenceurs réguliers (10 000 et +) et les célébrités.

Intuitivement, la prochaine étape était d’aller à la rencontre du grand public d’un océan à l’autre pour engager la conversation et entretenir une relation privilégiée et authentique avec des micro-ambassadeurs. Les résultats de l’étude l’ont confirmé, les nano-influenceurs ont un réel pouvoir de persuasion
Vicky Boudreau, cofondatrice et directrice générale de BICOM Communications

Au même titre que les influenceurs, ces nano-influenceurs partageront avec leurs proches les produits qu’ils auront découverts.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */