ActusMédias

Bell Média signe une entente avec l’Alliance des producteurs francophones du Canada

La mise en place de principes généraux pour les ententes commerciales facilitera l’accès des productions au marché

Bell Média a conclu une entente avec l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) pour ses services de télévision spécialisée et payante de langue française. D’une durée de cinq ans et renouvelable, ce partenariat vise à réduire significativement les frais administratifs et juridiques des parties lors d’une transaction entre Bell Média et un producteur indépendant. Cet accord devrait générer une efficacité accrue pour les sociétés de production indépendantes.

Cette entente traduit bien la ferme volonté de Bell Média de mettre les productions indépendantes francophones à l’avant-scène et de permettre aux consommateurs francophones d’apprécier le talent, la créativité et l’ingéniosité des créateurs canadiens. La mise en place de principes généraux pour les ententes commerciales facilitera l’accès des productions au marché et nous permettra d’offrir une programmation de qualité toujours plus diversifiée et ce, au profit de toute l’industrie.
Charles Benoît, président, Télévision et Radio – Québec, Bell Média

L’initiative fait partie de l’engagement de Bell, dans le cadre de l’acquisition d’Astral, d’investir 246,9 millions $ en nouveaux avantages pour développer le contenu télévisuel, radio et cinématographique de langues française et anglaise, soutenir la relève de la scène musicale, promouvoir la formation et le perfectionnement professionnels dans le secteur des médias, et lancer des initiatives visant la participation des consommateurs.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */