fbpx
More

    Bell Média acquiert les chaînes Historia et Séries+ auprès de Corus

    La valeur totale de cette transaction est estimée à 200 millions de dollars canadiens

    Corus Entertainment a conclu un accord avec Bell Média pour la vente de ses chaînes francophones spécialisées Historia et Séries+. La valeur totale de cette transaction est estimée à 200 millions de dollars canadiens, un prix qui pourrait faire l’objet des ajustements habituels avant que l’accord ne soit finalisé.

    Au cours des 18 derniers mois, depuis que Corus a acquis Shaw Media, nous avons fait preuve d’un engagement ferme pour amener notre bilan financier à 3.5 fois la dette nette du résultat sectoriel à la fin de l’année fiscale 2017 et à 3.0 fois d’ici la fin de l’année fiscale 2018. Nous avons accompli avec succès la première étape de notre périple grâce à l’exécution disciplinée de notre plan d’intégration et grâce aux progrès de nos priorités stratégiques pour l’année fiscale 2017. En analysant notre portefeuille d’actifs cette année, nous avons décidé que, bien qu’Historia et Séries+ soient d’excellentes chaînes, elles ne sont pas essentielles dans la mise en œuvre du plan stratégique de Corus en ce moment. De plus, cette transaction augmente notre flexibilité financière, ce qui nous permettra d’atteindre plus rapidement le statut de leader dans le secteur des compagnies de médias intégrés et de contenu.

    Doug Murphy, président-directeur général, Corus

    La vente doit être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et le Bureau de la concurrence. Corus continuera de posséder et de diriger Historia et Séries+ jusqu’à ce que la transaction soit officiellement conclue.

    Corus conserve les chaînes Global Montreal, Télétoon et La chaîne Disney, ainsi qu’à Toon Boom, sa compagnie de logiciel d’animation.

    Bell Média avait acquis les chaînes lors de la transaction avec Astral en 2013 mais avait dû les céder pour respecter les règles de concurrence du CRTC.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Bell Média acquiert les chaînes Historia et Séries+ auprès de Corus

    Un automne 2020 de nouveautés à Historia

    À l'automne 2020, Historia présentera de nombreuses heures de nouveaux contenus, dont plusieurs de...

    Séries Plus automne 2020: toujours plus de séries

    Malgré les ralentissements au niveau des productions télé, Corus offrira plus de 500 heures...

    Historia dévoile 9 productions originales québécoises

    La prochaine année sera riche en nouvelles productions originales sur Historia. Depuis le 5...

    Stronger Together, tous ensemble: un événement d’envergure sur 120 plateformes à travers le pays

    Avec l'émission Stronger Together, tous ensemble, les principaux diffuseurs du Canada s'unissent. Avec des...