ActusMédias
Adoption technologie au Canada

belairdirect et l’adoption de la technologie chez les Canadiens

Plus de la moitié des Canadiens sont prêts à utiliser une application mobile qui suivra leurs habitudes de conduite

La quasi-totalité des Canadiens (88%) âgés entre 18 et 44 ans croient que la technologie leur simplifie la vie au quotidien. La moyenne des groupes d’âge est de 80%. C’est l’un des faits saillants d’un récent sondage de belairdirect, mesurant la perception des Canadiens quant à la technologie.

Par contre, ce pourcentage diminue chez les participants plus âgés. De plus, lorsque comparés avec leurs homologues plus âgés, les milléniaux sont globalement les plus susceptibles d’adopter la technologie. Sans surprise ; ceux âgés de 35 à 44 ans présentent des résultats similaires, mais avec un plus bas pourcentage.

Aussi, 79% croient que la technologie est nécessaire à l’évolution des entreprises et de la société.

Plus de la moitié des Canadiens (53%) accepteraient d’utiliser une application mobile qui surveille leurs habitudes de conduite, si cela signifie avoir une évaluation d’assurance plus personnalisée, et 19% sont fortement en accord.
Au total, 72 % adopteront la technologie pour recevoir une cote d’assurance plus personnalisée. Les Canadiens vivant en milieu urbain (64%) sont plus susceptibles d’adopter des applications mobiles qui mesurent le comportement au volant et les distances parcourues. Ceux qui résident en milieu rural ou en banlieue sont moins susceptibles de penser ainsi (51% et 53% respectivement).

Plus de la moitié des Canadiens (57%) sont prêts à utiliser une application mobile qui suivra leurs habitudes de conduite et leur permettra également de conduire de façon plus sécuritaire. Et 17% sont très prêts. Toutefois, 64% des participants vivant en milieu urbain sont beaucoup plus susceptibles d’utiliser ce type d’application mobile, contre 53% de ceux vivants en banlieue et 51% de ceux vivants en milieu rural.

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */