ActusMédias

AVOMOMENT : la campagne pancanadienne des Avocats du Mexique

Une offensive de marketing et de communication multicanal visant à rehausser la notoriété de la marque au Canada

Les Avocats du Mexique lancent une nouvelle campagne canadienne, AVOMOMENT, créée par Sopexa, en collaboration avec l’agence Prospek.

Une approche axée sur le numérique

Afin de renseigner les consommateurs sur les meilleures façons d’intégrer l’avocat dans leur alimentation, AVOMOMENT présentera du contenu exclusif sur le site Web et sur les pages de la marque sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube et Twitter). Ces plateformes ont d’ailleurs fait peau neuve pour afficher l’habillage de la campagne.

Par ailleurs, l’organisation lancera son nouveau compte Pinterest ainsi que de nouveaux formats d’ici la fin de 2018 et tout au long de 2019. De plus, la marque ciblera les utilisateurs de Spotify à l’heure des repas. Elle s’associera aussi à Campsite pour profiter de nouvelles occasions d’affichage (transport en commun, points de vente).

Les Avocats du Mexique collaboreront aussi avec des influenceurs de toutes les provinces pour créer des recettes et du contenu personnalisé. Enfin, un partenariat média intégré sur le marché québécois est actuellement en préparation et sera lancé au début de 2019.

Également, la marque améliorera sa stratégie de marketing des moteurs de recherche (réseau Display de Google et référencement payant) pour inciter plus de consommateurs à consulter les recettes du site.

Les Canadiens ont toujours le temps pour un AVOMOMENT

La campagne AVOMOMENT propose aux consommateurs de prendre une pause, de savourer un avocat et de faire le plein d’énergie. Avec cette nouvelle image de marque, les Avocats du Mexique souhaitent séduire encore plus de Canadiens et stimuler la consommation d’avocats du Mexique au pays.

L’offensive sera graduellement déployée grâce à des partenariats stratégiques et médiatiques ainsi que des initiatives de relations publiques. Elle prendra vie dans des points de vente partout au pays.

Partenaires canadiens de longue date des Avocats du Mexique

Les Avocats du Mexique, qui font déjà équipe avec les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver, s’associent aux Maple Leafs de Toronto. Ce partenariat permettra donc à la campagne AVOMOMENT de joindre des amateurs de hockey.

La marque renouvellera également son partenariat avec le Mois de la nutrition. Elle fera partie des commanditaires officiels de ce mouvement national de sensibilisation. La marque présentera notamment des segments télévisés sur les façons d’intégrer le fruit dans son alimentation ainsi que des recettes sur le site Web du Mois de la nutrition et sur l’application Cuisinidées.

Aux points de vente, AVOMOMENT aura une forte présence et fera connaître les Avocats du Mexique aux consommateurs qui souhaitent consommer des aliments frais et sains. Cela sera rendu possible en partie grâce à une collaboration continue avec de grands détaillants comme IGA, Metro, Longo’s, Loblaws/Provigo, Sobeys et Walmart.

Crédits

Client: Avocats du Mexique
Stratégie: Sopexa CANADA
Concept créatif: Prospek
Gestionnaire de comptes senior: Amélie Naimi, Sopexa
Responsable senior, réseaux sociaux et contenu de marque: Marie-Ève Gravel, Sopexa
Chef de projets relations publiques: Véronique Blais, Sopexa
Chef de projets shopper marketing: Chloé Benayoun, Sopexa

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */