Alexandre Taillefer

Alexandre Taillefer se retire du conseil d’administration de Mishmash Média

L’homme d’affaires Alexandre Taillefer démissionne alors qu’il agira comme directeur de la campagne électorale du PLQ

Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital, annonce son retrait du conseil d’administration de Mishmash Média (Voir, L’actualité). C’est désormais le président Éric Albert qui assurera l’administration complète et les décisions d’affaires. L’homme d’affaires interrompt par ailleurs sa chronique mensuelle dans le magazine Voir.

Cette annonce fait suite à celle concernant son nouveau rôle de directeur de la campagne électorale du Parti libéral du Québec (PLQ).

J’ai toujours laissé une liberté éditoriale entière aux équipes de rédaction de L’actualité et de Voir, et mon association avec le Parti libéral du Québec ne change en rien cette volonté. Il est primordial de pouvoir assurer une indépendance totale aux salles de rédaction par rapport à leur propriétaire, encore plus lorsque celui-ci s’investit en politique. Je ne me suis jamais impliqué dans les choix éditoriaux, et je ne le ferai pas plus maintenant. La structure actuelle de XPND Capital et de Mishmash Média fait qu’il est possible pour moi de mettre rapidement mon investissement minoritaire dans les médias à distance.
Alexandre Taillefer

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */