58 nominations pour les magazines québécois et francophones aux Prix du magazine canadien

Au total, cinq publications sont en lice pour le titre de Magazine de l’année 2017

Après plusieurs semaines de délibérations, les 112 juges bénévoles de la Fondation des Prix du magazine canadien ont sélectionné un total de 202 candidatures soumises par 75 périodiques dans 25 catégories rédactionnelles, visuelles, intégrées et spéciales dans le cadre des 40es Prix du magazine canadien, incluant les cinq publications en lice pour le titre de Magazine de l’année 2017.

Deux publications québécoises figurent parmi les cinq périodiques finalistes pour le titre de Magazine de l’année. Il s’agit de Nouveau Projet (Atelier 10) et de Ricardo (Ricardo Media). L’actualité, qui obtient 13 nominations, est en tête des magazines francophones, et au second rang parmi l’ensemble des participants. La publication récolte dix nominations dans les catégories rédactionnelles, deux dans les catégories visuelles et une dans les catégories intégrées.

Dans la nouvelle catégorie Meilleur article professionnel, Conseiller, Esquisses et Pour parler profession se sont taillé une place parmi les finalistes pour récolter leur première nomination aux Prix du magazine canadien. Également à leur première tentative, les publications esse Arts + Opinions et Jeu, Revue de théâtre récoltent deux nominations chacune alors que B-SIDE et Dînette Magazine s’illustrent grâce à une première mise en nomination.

L’ensemble des magazines québécois et francophones cumule un total de 58 nominations. Les publications en lice sont Air Canada enRoute, B-SIDE, Caribou, Châtelaine, Conseiller, Dînette Magazine, DTK Men, Esquisses, esse Arts + Opinions, Jeu, Revue de théâtre, L’actualité, Maisonneuve, Nouveau Projet, Québec Science, Pour parler profession et Ricardo.

Nous sommes ravis de dévoiler les finalistes de la 40e édition anniversaire des Prix du magazine canadien. Plus de 200 créateurs – journalistes, photographes, illustrateurs, designers, poètes et j’en passe – sont en lice dans les 25 catégories de prix. Je tiens à remercier chaleureusement nos juges qui ont fait preuve d’une grande rigueur pendant les évaluations pour choisir les œuvres les plus remarquables. L’année 2016 a été importante pour notre industrie, comme l’atteste le calibre impressionnant des finalistes. Il nous tarde de célébrer avec vous le travail exceptionnel de nos créateurs à l’occasion du gala le 26 mai prochain.
Nino Di Cara, président de la FPMC

Les lauréats des médailles d’or et d’argent seront dévoilés lors du 40e gala anniversaire des Prix du magazine canadien, qui se tiendra le 26 mai à l’Arcadian Court de Toronto. Dans la plupart des catégories, une bourse de 1 000 $ est remise aux gagnants de médaille d’or.

Quelque 197 publications canadiennes de part et d’autre au pays ont participé à la 40e édition des prix. Des magazines imprimés et numériques, publiés en français ou en anglais, ont soumis les œuvres rédactionnelles et visuelles de plus de 2 000 artisans de l’industrie : journalistes, photographes, illustrateurs, rédacteurs en chef et directeurs artistiques.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Masterclass en marketing de contenu – Toronto

    27 septembre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  2. Petit déjeuner de l’ACA et mise à jour sur les médias numériques

    4 octobre @ 8 h 00 min - 12 h 00 min
  3. Comment amener l’attitude start-up en entreprises

    12 octobre @ 12 h 00 min - 13 h 30 min
  4. Regards sur l’innovation

    13 octobre @ 8 h 00 min - 17 h 30 min
  5. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min