Yanick Villedieu prendra sa retraite à la fin de la saison des Années lumières

L’identité de la personne qui lui succédera sera annoncée à l’approche de la saison 2017-2018


Dès la fin de la saison 2016-2017 du magazine Les années lumière, diffusé à ICI Radio-Canada Première depuis 35 ans, son animateur Yanick Villedieu prendra sa retraite. Il animera sa dernière émission le dimanche 2 juillet à midi.

Cette décision n’a pas été facile, croyez-moi. Quitter Radio-Canada, après toutes ces belles années en journalisme scientifique, c’est quitter des collègues de travail et des amis. C’est quitter un milieu toujours stimulant. C’est quitter l’une des grandes maisons d’information et de culture – y compris de culture scientifique.
Yanick Villedieu

Yanick Villedieu se consacre au journalisme scientifique depuis le milieu des années 70 alors qu’il travaille notamment pour le magazine Québec-Science et l’émission Science-Réalité qui a précédé Découverte à la Télé de Radio-Canada. C’est en 1982 qu’on lui confie l’animation du magazine Aujourd’hui la science qui deviendra Les années lumière en 1994 à la Radio de Radio-Canada. Il est à l’origine de la reconnaissance du Scientifique de l’année de Radio-Canada qui attire chaque année l’attention sur les travaux d’un scientifique de chez nous dans les secteurs les plus divers depuis 1987.

L’identité de la personne qui lui succédera à compter de l’automne sera annoncée à l’approche de la saison 2017-2018 d’ICI Radio-Canada Première.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min