Un vent de renouveau cet automne à Rouge fm

Mélanie Maynard et Dominic Arpin : le nouveau duo du matin à Montréal; Éric Salvail arrive sur les ondes

Éric Salvail et son émission Éric et les fantastiques, en ondes dès le 14 août à Rouge fm, sont au cœur de la transformation majeure de la grille et de la station. L’émission, jusqu’à présent entendue à ÉNERGIE, sera diffusée de 16h à 18h sera diffusée sur l’ensemble du réseau Rouge.

Comme vous le savez, je suis un gars de défis, j’aime l’adrénaline des grands changements. Lorsqu’on m’a présenté la nouvelle vision et le repositionnement de la marque, je me suis reconnu dans les orientations de la station. L’audace de cette grille, l’émission du matin, la nouvelle direction musicale et l’équipe m’ont convaincu que ce défi était incontournable. Je veux faire partie du nouveau Rouge!
Éric Salvail

Dans le cadre de cette transformation de Rouge, la station proposera également un show du matin revampé dans le marché de Montréal avec Mélanie Maynard et Dominic Arpin.

À l’automne, nous deviendrons sans conteste la plus grosse équipe radio à Montréal et au Québec, et nous sommes convaincus qu’Éric sera un pilier du nouveau Rouge. C’est avec un immense plaisir aussi que nous accueillons Mélanie Maynard et Dominic Arpin qui ont accepté de piloter l’émission du matin à Montréal. La chimie du duo est évidente et nous offre de l’excellente radio. Nous sommes impatients de présenter notre nouvelle équipe de feu aux auditeurs de Rouge!
Patrice Croteau, directeur produit, Rouge

À compter du 14 août, en semaine, c’est Julie Boulanger qui accompagnera les auditeurs en matinée alors qu’Éric Nolin prendra le relais en après-midi. De son côté, Pierre-Marc Babin prendra le micro en soirée pour proposer la meilleure musique. Enfin, Patricia Paquin et Benoît Gagnon seront là pour les week-ends avec également Patrick Langlois, nouvelle acquisition de Rouge, qui animera un décompte musical.

17 commentaires

  • Non non non, ne me dites pas que je perd Marie Élaine et Stéphane cet automne. Rouge FM vous me décevez énormément. Déjà avec Patricia Paquin et Isabelle Racicot je vous avais délaissé lorsqu’elles sont en ondes. Maintenant adieu rouge fm. Ce fût un plaisir

    • Bien d’accord avec Anne-Marie pour l’équipe du matin. Jamais je ne retrouverai une équipe aussi bien équilibrée. Marie-Hélène et Stéphane ont réussi à me faire changer d’une autre station que je syntonisais depuis toujours. Bonne chance aux nouveaux animateurs, mais ça sera sans moi. Je retourne à la recherche d’une station qui va m’offrir cette qualité et ce style d’animation. J’espère qu’une autre station aura le flair de sauter sur l’équipe du matin que RougeFm n’a su retenir. C’est certain que cette station aura mon attention comme auditeur

    • Bien d’accord avec toi Anne-Marie. C’est vraiment dommage. C’était un super duo… Je cherche à savoir où ils seront à l’automne, si toutefois ils sont de retour à la radio. Triste nouvelle… À la recherche d’une nouvelle station!

  • Oh my god qu’elle déception, je n’écoutait plus Énergie depuis des années car je trouvais cette radio trop poche. Alors quel mauvais move vous venez de faire en ce qui me concerne.
    Je suis vraiment déçu de perdre Stéphane et Marie-helene le matin. Benoît Gagnon, Patricia Paquin, Eric Salva il et compagnie. … pu capable de les entendre.

    Si quelqu’un sait où seront Marie-helene et Stéphane. … laissez moi savoir je vais les suivre. ..adieu rouge fm

  • C’est bien dommage ce virage à 180 degré je suis vraiment triste du départ de Marie Hélène qui est là depuis tellement d’année et qui était aimée de tous les auditeurs et julie faisait une super job. Heureusement vous gardez eric nolin. Mais malheureusement je crois que vous allez perdre une auditice peut etre meme plusieurs car si on etaient a votre ecoute c’est que le style musical npus rejoignait. Si vous etes pour tout changer je ne me reconnaitrai plus dans votre station. J’ai toujours detester Ckoi et energie j’espère quon en arrivera pas au meme points. Une fidèle auditrice depuis rock détente

  • Bien d’accord avec tous les commentaires, je ne peux pas croire que je vais perdre mes animateurs du matin. Personne ne pourra remplacer ce duo d’enfer qu’était Marie-Élaine et Stéphane. Vous venez de perdre une auditrice.

  • MY GODE….
    je peu pas croire que Marie Helene n’accompagnera plus mes matins je suis decu faché triste et décu….. Moi Eric Salvail je suis pas capable l’équipe de rouge café actuel je suis pas capable non plus on dirais des animateurs de la radio etudiante…….. deja que le weekend je dois me tapé Patricia elle non plus pas capable hahahahah bref un choix personelle… mais Marie Helene mon dieu que tu vas me manquer…….. je vais relire et relire ton livre simplement pour t’entendre dans ma tete !!!!!!1

  • Je suis certaine que la station a de bonnes raisons d’apporter tous ces changements, toutefois, en ce qui me concerne le duo Stéphane et Marie-Hélène était tout simplement parfait et je crois que je ne suis pas la seule ! Peut-être auraient-ils pu tenir compte de l’opinion du public ?

    • Rouge!!!!! C’est terminé pour moi aussi …. vraiment super déçue de tous ces changements, plus de Marie-Elaine…… plus de Rouge..Désolée mais No way

  • Je ne comprend absolument pas ce que Patricia Paquin apportera de bon dans votre nouvelle programmation (dynamique) avec Benoît Gagnon qui fais à lui seul un excellent travail c’est mon opinion moi je change de poste la fin de semaine malgré mon immense respect pour Benoît Gagnon

  • Je crois que vous avez sous estimé le duo de Marie Élaine et Stéphane. ILS étaient les piliers de votre station avec Éric Nolin. Et la façon que vous les avez congédiés à 2 jrs d’avis avant les vacances étaient totalement dégueulasse. Après de nombreuses années comme auditrice vous venez de me perdre également. Nous retrouverons Marie Élaine et Stéphane à un autre poste éventuellement j’en suis certaine et ce sera tant pis pour vous. Vous ne les méritez pas.

    • Je lis tous les commentaires et pour une fois, je suis tellement d’accord! Je ne peux pas croire que Rouge ait abandonné Marie-Élaine et Stéphane le matin! L’émission du matin était réellement le pilier de Rouge, car tout le reste était effectivement assez ordinaire, mais c’était à cause d’eux et de l’émission Rouge Café que je demeurais une fidèle de Rouge. J’ai bien peur que ce remaniement n’aide en rien à leurs précieuses cotes d’écoute!

  • Serge
    26 juillet 2017

    Suis vraiment décu de tous ces changements. Je crois qu’il est temps pour aussi de changer de station. Vous aviez une équipe hors paire mais terminé pour moi

    Ce fut un plaisir qui vient de se terminer

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min