Un nouveau programme pour soutenir la production de séries Web linéaires

La date limite pour présenter une demande de financement est le 17 janvier 2017

Le Fonds des médias du Canada (FMC) lance d’un nouveau programme pilote pour soutenir la production de séries Web canadiennes. Administré dans le cadre du Volet expérimental du FMC et doté d’un budget de deux millions de dollars, le Programme pilote pour les séries Web vise à satisfaire les besoins du marché en matière de contenu linéaire destiné à la consommation en ligne.

Si l’on se fonde sur l’orientation actuelle des fonds, on constate une demande du marché pour le soutien de séries Web fructueuses après la première saison. Complémentaire aux autres options de financement, le programme correspond en outre à l’objectif du FMC d’offrir une validation de l’intérêt du marché après la première saison et lui permet de répondre aux besoins du secteur à l’égard de l’aide à la production de séries Web.
Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC

Pour être admissible en vertu de ce programme, un projet doit être une série linéaire canadienne originale dans le genre dramatique ou émission pour enfants et jeunes. Le projet doit avoir été créé au départ pour le Web et en être à sa deuxième saison, ou plus. À l’avenir, le FMC évaluera la possibilité d’étendre le programme pour financer également des séries Web dans d’autres genres. Les productions admissibles doivent avoir été créées au départ en vue de leur distribution en ligne sur des plateformes offertes aux auditoires canadiens, mais elles peuvent être exploitées par la suite sur d’autres plateformes, notamment la télévision, soit dans leur format original ou par l’exploitation de droits dérivés.

Les projets admissibles seront soumis à un processus sélectif et évalués conformément à une grille d’évaluation, qui contient des critères tels que l’intérêt du marché, l’équipe de production et les éléments créatifs. Le financement des projets admissibles prendra la forme d’un investissement récupérable. Les requérants dont les demandes ont été acceptées recevront un montant correspondant aux besoins du projet, jusqu’à concurrence de la contribution maximale de 60 % des dépenses admissibles du projet ou 250 000 $, si ce dernier montant est inférieur.

La date limite pour présenter une demande de financement en vertu du Programme est le 17 janvier 2017.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Printemps numérique

    21 mars @ 8 h 00 min - 21 juin @ 17 h 00 min
  2. Semaine numérique de Québec

    1 avril @ 8 h 00 min - 9 mai @ 17 h 00 min
  3. Pixel Challenge

    6 avril @ 13 h 30 min - 8 mai @ 17 h 00 min
  4. Déjeuner Stratégie du Réseau APCM : Vileda

    5 mai @ 7 h 30 min - 9 h 30 min
  5. Déjeuner stratégie APCM avec 1642 Cola

    12 mai @ 7 h 30 min - 9 h 30 min