Un magazine québécois récompensé au titre de Magazine canadien de l’année

Ricardo remporte le titre de meilleure marque d’un magazine

La Fondation des Prix du magazine canadien (FPMC) a dévoilé les lauréats des 39esPrix du magazine canadien lors du gala annuel qui se tenait à l’Arcadian Court de Toronto.

Le magazine québécois Maisonneuve a remporté a décroché le titre de Magazine de l’année, pour la troisième fois depuis 2004. Maisonneuve est un périodique anglophone littéraire et culturel publié à Montréal. L’équipe du périodique a remporté un total de quatre médailles d’or, une médaille d’argent et treize mentions honorables. Maisonneuve a aussi obtenu la médaille d’or dans les catégories Santé et médecine (« Worth the Risk » d’Alison Motluk), Photojournalisme et essais photographiques et Meilleur photographe de la relève (« The Maidan » de Marta Iwanek). La médaille d’argent lui a aussi été octroyée dans la catégorie Meilleure page couverture (« TV We Hate Issue »).

ricardoRicardo remporte le titre de meilleure marque d’un magazine tandis que le titre du meilleur auteur de la relève revient à Desmond Cole pour « The Skin I’m In » (Toronto Life). L’équipe de Ricardo s’est également illustrée en remportant la médaille d’or dans la catégorie Journalisme de service : œuvres intégrées grâce au dossier « VÉGÉ inspiré ». La médaille d’or de la meilleure page couverture de l’année a été attribuée à Maclean’s pour « Hurry Up and Die Already ». Sportsnet s’octroie la médaille d’or du meilleur numéro de l’année pour « What it’s like to be Connor McDavid right now » mettant en vedette le joueur de hockey Connor McDavid

Le Prix de la Fondation pour contribution exemplaire a été décerné à Kim Pittaway, auteure primée, ancienne rédactrice en chef du magazine Chatelaine, professeure et mentore. La Fondation a rendu hommage à Mme Pittaway pour son apport exceptionnel à l’industrie et pour son influence positive sur les créateurs canadiens.

Cette année, 184 publications ont participé à la 39e édition des Prix. Les 232 juges bénévoles de la Fondation ont sélectionné un total de 309 candidatures soumises par 84 publications canadiennes dans 39 catégories écrites, visuelles, intégrées et spéciales. Une douzaine de magazines étaient en lice pour la première fois, un nombre record. Plus de 50 000 $ en prix ont été octroyés aux artisans de l’industrie.

La liste complète des gagnants est accessible ici.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre