Un code QR pour vérifier les billets de loterie et de pari sportif de Loto-Québec

Un code QR pour vérifier les billets de loterie et de pari sportif de Loto-Québec

Un code à barres 2D pour vérifier ses billets Loto-Québec

Depuis le 8 avril, un code à barres 2D (code QR) est imprimé sur les billets de loteries sur terminal et de Mise-o-jeu, à côté du code de vérification habituel. Ce code permet aux consommateurs de vérifier leurs billets à partir des applications mobiles Loteries et Mise-o-jeu de Loto-Québec, et ce, depuis le 15 avril. Ces applications sont disponibles pour les plateformes Android et Apple.

En plus d’offrir une grande autonomie aux consommateurs, la vérification des billets sur mobile permettra d’optimiser le service de validation des billets chez les détaillants, à l’instar des vérificateurs de billets libre-service. Les applications Loteries et Mise-o-jeu permettront aux consommateurs de vérifier leurs billets au moment et à l’endroit de leur choix. Pour la réclamation des lots de 600 $ ou moins pour les billets achetés en commerce, elle doit toujours se faire chez un détaillant de Loto-Québec.

Billet_QR_loto_quebec

La possibilité de vérifier les billets à l’aide d’un mobile est une demande fréquente de nos consommateurs qui utilisent l’application Loteries. Nous sommes très heureux de leur offrir ce nouveau service qui améliorera grandement notre offre sur mobile
Élaine Thivierge, directrice du marketing aux opérations loteries de Loto-Québec

Ces applications servaient, jusqu’à maintenant, à consulter les résultats, recevoir des alertes pour les prochains gros lots, préparer ses sélections pour les jouer chez un détaillant ou même les acheter en ligne.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min