Téléphone intelligent: les propriétaires francophones passent 3 heures de plus en ligne par semaine que la moyenne

Le téléphone mobile : un outil de luxe devenu un produit de première nécessité pour la plupart des Canadiens

Alors que le secteur de la téléphonie cellulaire règne sur le monde des technologies, notamment dans le marché canadien, et que ces appareils nous permettent de rester connectés et informés en tout temps et plus que jamais auparavant, l’Observateur des technologies médias (OTM) publie un nouveau rapport qui explore cette réalité.

Le rapport se concentre sur les tendances du marché, l’augmentation du nombre de propriétaires de téléphones intelligents, en explorant les activités pratiquées sur les téléphones intelligents, les données démographiques des utilisateurs et les fournisseurs de services sans fil.

Ainsi, on apprend que près de quatre francophones sur cinq possèdent un téléphone cellulaire : 68% d’entre eux ont un téléphone intelligent. Alors que les iPhone et les Samsung sont les appareils les plus populaires, les BlackBerry continuent de reculer dans le marché francophone : seulement 2% des propriétaires de téléphone intelligent ont un appareil de cette marque. Les propriétaires de téléphone intelligent passent environ trois heures de plus en ligne par semaine que la moyenne des francophones. L’utilisation de contenus médias en continu, comme les contenus audio et vidéo, devient de plus en plus populaire. Plus de la moitié des propriétaires de téléphone intelligent francophones écoutent des contenus audio et plus des trois cinquièmes regardent des vidéos sur leur appareil.

L’OTM utilise une méthodologie mixte, qui comprend un sondage téléphonique et un sondage de suivi en ligne.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min