Télé-Québec célèbre les actions les plus inspirantes pour les jeunes

Sarah-Jeanne Labrosse et Koriass, premiers ambassadeurs de l’événement

Télé-Québec crée une toute nouvelle remise de distinctions honorifiques, Mammouth, célébrant les personnalités qui auront posé les actions les plus inspirantes de la dernière année au Québec. Qu’ils soient musiciens, comédiens, professeurs, humoristes, bénévoles, sportifs, passionnés de jeux vidéo, entrepreneurs, équipe, youtubeurs, ou autres, les finalistes seront identifiés pour une action ayant une valeur importante et significative pour les jeunes, avec en point culminant un événement télévisé. Une distinction remise directement par les décideurs de demain.

Il était important pour nous d’imaginer un événement annuel marquant pour les jeunes. Et pourquoi Mammouth? Pour la démesure que ça suggère, pour le plaisir énorme de sortir du cadre et pour la fierté de laisser son empreinte, au-delà des années. Un nom parfaitement symbolique de l’importance de la célébration! Les personnalités ciblées auront su démontrer leur force, se seront démarquées et auront impressionné les jeunes. Au même titre que le mammouth occupe une place privilégiée dans notre imaginaire, les personnes reconnues comme les plus inspirantes par la jeunesse du Québec figureront désormais parmi les très (très) grands.
Denis Dubois, directeur général des programmes de Télé-Québec

La toute première édition de Mammouth est confiée à Sarah-Jeanne Labrosse et Koriass. Ensemble, ils agiront à titre d’ambassadeurs et présidents pour accompagner les 10 jeunes Québécois, qui formeront le jury de Mammouth 2017, à cibler les 20 actions les plus inspirantes de l’année et décerner des distinctions honorifiques à des personnes qui, par leur courage, leur détermination, leur authenticité, leur générosité, leur dévouement, leur talent ou leur personnalité, les auront particulièrement allumés, émus, encouragés ou fait honneur, peu importe la façon, en 2017. L’appel de candidatures visant à identifier les 10 jeunes qui formeront le jury aura lieu en août. En octobre, le jury délibérera. La période de vote aura lieu en novembre.

Finalement, le vendredi 15 décembre à 20h, Télé-Québec diffusera le tout premier Mammouth, en direct. Dans un événement festif produit par Pamplemousse Média, on célébrera les actions qui auront le plus inspiré les jeunes, et on donnera la parole aux cinq personnes dont l’action aura remporté le vote populaire. Ensuite, grâce à un vote en direct ce soir-là, on offrira un prix spécial à la personne qui aura offert le discours le plus inspirant, lors de la célébration.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min