Que font les Canadiens avec leur tablette ?

Le rapport dresse le profil de ces appareils et de leurs utilisateurs

Les tablettes sont devenues une des technologies les plus populaires sur le marché canadien. Les Francophones sont nombreux à s’en servir, tant pour le plaisir, que pour le travail ou les communications personnelles. Le rapport de l’Observateur des technologies médias (OTM) examine l’utilisation des tablettes, et particulièrement les tendances du marché, les propriétaires de tablettes et leurs activités ainsi que la possession d’autres appareils.

Depuis le lancement de la tablette électronique en 2010, plus de la moitié des Francophones en ont acheté une. Le revenu est le principal facteur déterminant l’adoption de la tablette : plus de 80% des Francophones ayant un revenu élevé (200 k$ et plus) en ont une.

Bien que Samsung demeure un solide concurrent, Apple domine le marché des tablettes chez les Francophones – plus de trois propriétaires de tablette sur cinq possèdent un iPad ou un iPad mini.

L’utilisation de contenus médias en continu, comme les contenus audio et vidéo, devient de plus en plus populaire. Près des deux tiers des Francophones propriétaires de tablettes ont regardé du contenu vidéo sur leur appareil, et plus d’un tiers a écouté du contenu audio.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min