Portrait d’agence : Capital-Image

« Plus qu’une agence de relations publiques, Capital-Image est une agence de communication intégrée qui mise sur la synergie de toutes les disciplines de la communication »

logo_capitalimage_mobileFondée par Yvon Desautels et membre de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec, Capital-Image qui possède une équipe de 17 professionnels, est l’une des 10 plus importantes agences de Montréal. Ses opérations sont certifiées A+, la norme québécoise de qualité professionnelle et de service pour les cabinets de relations publiques.

Plus qu’une agence de relations publiques, Capital-Image est une agence de communication intégrée qui mise sur la synergie de toutes les disciplines de la communication, pour faire avancer les idées de ses clients, promouvoir des marques aussi bien que des produits. La diversité de son offre et de ses expertises en communication et marketing en font une agence de tout premier plan au Québec.

L’agence offre des services conseils en communication, relations médias et influenceurs, développement de contenus (rédaction, graphisme, web et vidéo), médias sociaux, communication d’entreprise, gestion de réputation et de crises, événementiel, promotions et communications internes ainsi que des formations média.

Capital-Image est composée d’une équipe multidisciplinaire qui combine expérience, flexibilité, bilinguisme, et un service à ses clients particulièrement attentionné.

Le positionnement/ADN de Capital-Image

L’entreprise possède deux atouts de taille.

  • Son partenaire ontarien depuis plus de 20 ans, Environics Communications, la 4e plus grande agence de communications et relations publiques au Canada et son appartenance au réseau WE (Waggener Edstrom Communications) qui compte 16 bureaux à l’échelle internationale. Grâce à cette alliance avec Environics Communications, Capital-Image est à même de travailler avec différents clients à travers le Canada ; son impact dans les communications pan canadiennes est donc important. Ce réseau permet également à l’agence de conseiller et accompagner des clients qui veulent réaliser une percée sur les marchés nord-américains.
  • Capital-Image possède une vision bien spécifique d’un service de qualité, car sa philosophie corporative repose sur 7 piliers fondamentaux : efficacité, transparence, créativité, rigueur, humanité, intégrité et flexibilité.

Les principales réalisations de Capital-Image

L’agence a mis en place de nombreuses campagnes de notoriétés et des stratégies de communication dont « L’Indice de Seconde Main de Kijiji », un mandat prestigieux pour Capital-Image. Capital-Image a également imaginé de nombreux événements inédits, notamment en 2016 :

  • Toyota :

Un dîner — conférence : L’hydrogène: un allié des orientations énergétiques du Québec  — afin de positionner l’hydrogène comme future source d’énergie propre au Québec et au Canada. L’événement était destiné aux membres du gouvernement, aux médias et aux joueurs clés du développement durable.

  • Musée Grévin :

Une exposition en collaboration avec le géant du jeu vidéo, Nintendo. Idéation, mise en relation et coordination avec Nintendo incluant les relations médias de l’exposition, Super Mario et ses amis : L’Expo ! 

  • Catelli :

Création d’une compétition culinaire avec le chef Martin Juneau, en compagnie d’influenceurs pour faire connaître les nouvelles pâtes Supergreen de la marque.

  • Campbells’ :

La Cantine par Campbell’s est un restaurant éphémère unique où les Montréalais sont invités à vivre une expérience culinaire gratuite pendant un mois et venir goûter aux différentes recettes conçues par Antonio Park lui-même en utilisant les produits Campbell’s. Dans le cadre de l’expérience, Le Monde Est Soupe, Campbell Canada remet une boite de soupe à Moisson Montréal pour chaque publication partagée sur les médias sociaux contenant les mots cliques #LeMondeEstSoupe et # Donation.

Les clients de Capital-Image

Capital-Image compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses agissant dans divers domaines d’activités.

Consommation

conso1

Culturel

culturel

Assurance/Finances

assurances

Électronique

panasonicleague of gamers

Automobile

toyota

Affaires municipales

ville-mont-royal

Pharmaceutique

pharma

Les récompenses de Capital-Image

L’engagement de Capital-Image à produire des résultats en développant des stratégies de communication globales et intégrées lui a valu, plusieurs distinctions depuis plusieurs années, dont 4, en 2016 :

  • Prix Platine de la SQPRP pour la campagne économie de Seconde main Kijiji, grande utilisation des relations publiques;
  • Prix Or Strat Infopresse, pour la meilleure utilisation des relations publiques dans une initiative marketing;
  • Prix Or d’excellence de la Société canadienne des relations publiques (Kijiji) pour l’Indice de seconde main de Kijiji. Cette étude menée en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’Université de Toronto s’intéresse à l’apport de l’économie de seconde main au PIB du pays, à la création d’emplois et à l’impact direct pour les consommateurs. La campagne pan canadienne a pour but mieux faire connaître l’économie de seconde main, d’encourager les communautés locales et de participer indirectement à la réduction de l’empreinte carbone.

Retrouvez Capital-Image sur son site web, Facebook, Twitter, Google+, et LinkedIN.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Printemps numérique

    21 mars @ 8 h 00 min - 21 juin @ 17 h 00 min
  2. L’intelligence artificielle : qui va-t-elle tuer? Nous, ou notre ego?

    31 mai @ 19 h 00 min - 21 h 00 min
  3. Déjeuner stratégie Uber avec Jean-Nicolas Guillemette

    2 juin @ 7 h 30 min - 9 h 30 min